Problème de bootage cd vista / xp

bonjour à tous,

voilà j’ai un petit souci… je me suis décidé à instraller le windows vista sp1 sur mon ordi pour pouvoir tester le direct x 10 avec mon ati 4870 X2 cependant quelquechose m’échappe…

voilà, j’ai voulu booter le cd du vista (c’est un original ainsi que mon cd de xp) mais il ne détectait rien à l’affichage juste avant la barre de chargement du xp => vous savez, quand on met un cd xp ou vista à ce moment là c’est marqué : “veuillez appuyer sur n’importe quelle touche pour pouvoir lancer le CD ROM” un truc dans le genre… bon au début je me suis rappelé qu’il fallait aller dans le bios pour mettre en boot d’abord le lecteur dvd et ensuite le disque dur… bon maintenant j’ai le message qui dit d’appuyer sur n’importe quelle touche et tout le tralalala… sauf que maintenant j’ai beau appuyer sur n’importe quelle touche de mon clavier, rien ne se passe et une fois quelques secondes passées, il passe au chargement de xp… à cet effet j’ai essayé de booter le cd de xp et ça me fait exactement la même chose… pas moyen de booter le cd de vista ni du xp… donc je ne sais plus quoi faire… :frowning: est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ? Mon ordi est un pc de bureau que j’ai monté moi même.

Pas grand chose à voir avec le HomeCinema… :wink:

Je déplace déplace donc.

Ton clavier est branché en USB ? Les ports USB sont activés dans le BIOS ?

J’ai là même idée que Trit34.

Si tu utilises un clavier sans fil, remplace le par un USB juste pour l’installation. :wink: