Problème de boot

:hello:

Voila j’ai un "léger" problème, j’ai monter ma nouvelle config, voir signature. Mais le prob est que l’Aria démarre correctement 1x sur 10 a peut près voir plus :heink: .

Je m’explique, soit le bouton power ne réagit pas ! Soit ça démarre mais aucun signal a l’écran et enfin au bout d’un moment ça démarre correctement :confused: , ce matin par exemple j’ai mit dans les 8 min pour démarrer mon pc.

Une idée ? (tout les branchement on été vérifier)

EDIT : pour info il démarrait correctement pendant les 2-3 jours qui ont suivit sont montage avec au moins 25 reboot pendant ce laps de temps :neutre:

Pbs d’alim à craindre.
Quelles sont les temps et tensions ?

Et dire que le suis responsable du T.R Alim et j’y avais même pas pensée :paf:

Les températures sont des plus normales par contre les voltages sont plus qu’inquiétant :confused: , voici le relever au repos sous everest :

3.26
5.48 :ouch:
12.4 :ouch:

Le prob viens du 12 v sans doute…impossible d’avoir les tensions dans le bios, je fait tester avec speed fan pour vérifier.

Sinon c’est pas un peut étrange le fait qu’à chaque fois qu’il démarre correctement il ne plante jamais ? Malgré o/c du CPU et de la CG…le 12v devrais en prendre un coup si il était vraiment en cause :heink: .

SpeedFan m’indique 8.6 a 8.7 V sur le 12 V :heink: , strictement impossible.

C’est clair pour les mesures sous Speedfan.
Bien qu’un peu hautes, les valeurs relevées par Everest ne paraissent pas inquiétantes, mais le mieux serait de tester avec un multimètre en idle/full.

Je n’ai pas ça sous le main :neutre: , une autre solutiions a part en acheter un ?