Probleme de boot

Bonjour,
je viens d’acheter une carte mere asus a8n-e, un athlon 64 3000+, une 6800GT ainsi qu’une alim 480W seulement probleme: une fois mon instalation terminee mon pc ne boot pas du tout, mon ecran affiche “cable branche, pas de signal” et je n’entends aucun bip. Je possede 3 barrettes de pc 2100 et tout les ventilos tournent normalement. Ce probleme provendrait il d’un defaut d’un de mes composants ou peut etre d’un probleme de montage (ce qui m’etonnerait assez tout a l’air ok)?

Merci pour vos reponses.

:confused: vraiment pas top pour accompagner un A64.Plus de budget ou solution d’attente ?
Qu’est-ce que c’est comme barrettes ? as-tu les références ?
N’en laisse qu’une seule,le PC boote ?

Probleme resolu, il y avait effectivement un probleme de memoire. Merci de ton aide et j’attends dans les jours qui viennent un Go de PC 3200 Corsair donc ca devrait aller. :slight_smile:

Enfin quand un probleme est resolu y’en a toujours un autre qui debarque, le bios de la carte mere se lance bien il me demande ensuite comment je veux lancer windows (normalement, sans echec etc…), mais ensuite on peut apercevoir pendant une demi seconde un ecran bleu et le pc se reboot, alors qu’il demarrait tres bien hier avec mon ancienne config.
Un rapport avec ma memoire pourrie?

C’est normal car quand tu changes de matériel,ton OS est configuré en fonction de l’ancien.Les drivers du chipset ne sont pas du tout les mêmes,sans parler des périphs.
Ce que tu peux faire,c’est de faire une réparation en bootant sur le CD d’XP.
Tu fais comme si tu voulais refaire une install,il va détecter l’ancien Win et te proposer de la réparer :slight_smile:
Si tu n’y parvien pas comme ça (mais tu as 90% de chances que ça marche),il faudra formater ta partoche système et réinstaller…
Fais tes sauvegardes avant si besoin.

Ok c’est ce que je vais faire. Merci beaucoup en tout cas :super: .