Problème de boot xp sur nouvelle config

bonjours à tous , donc en fait j’ai juste changer la carte mère, la ram et le processeur. Je voudrais donc installer un xp tout neuf sur mon disque dur que j’avais déjà (quasi plein) , le problème c’est que le cd ne boot pas même en le faisant booter sur le lecteur cd en premier avec le bios. Je pense que sa viendrais plutôt du disque dur car j’ai essayé de le déconnecter et là l’installation se lance normale (mais bon sans disque dur c’est très difficile ^^) je pense que je vais m’acheter un nouveau disque dur mais j’ai préférer demander sur ce forum avant au cas il y aurait une solution.

ma config si ça peut aider : cm : asrock , 2go ram , amd athlon 64 x2 4800+ , dd : 200go western digital

voilà sur ce merci d’avance

édit: quand je mais le cd et que je redémarre ça écrit “appuyer sur une touche pour démarer le cd/dvd” mais quand j’appuis rien ne ce passe et ça me mène a un écran pour choisir comment démarrer (mode sans échec , démarrer windows normalelment , …) et pareil ici quand je veux choisir quelque chose ben rien ne se passe et windows se lance normalement à la fin du temps écoulé et le chargement plante pourtant mon clavier est bien brancher !!
Edité le 06/07/2008 à 09:33

En clair, tu veux réinstaller XP sur ta partition système actuelle ?
Sache que c’est tout à fait normal que le PC ne boote pas, vu que tu as complètement changé de matériel.
Par contre, tu dois normalement pouvoir faire une réparation de l’OS en bootant sur le CD.
Ceci dit, vu que ton DD est plein, le mieux est sans doute d’en acheter un autre, vu ce que ça coûte maintenant.Et tu gardes le WD en stockage.
Edité le 06/07/2008 à 10:34

Bonjour à vous deux,

Il est judicieux d’acheter un second disque pour pouvoir récupérer tes données.

Suivant ce que tu achète IDE ou SATA, bien lire la doc de la carte mère pour la configuration du BIOS et la création de la disquette de pilote a créer afin de ne pas avoir de soucis lors de l’installation.

merci pour vos réponses je vais commander un disque dur dès demain sinon pour ce qui est de la création de la disquette de pilote comment pourrais je faire car je n’est pas de lecteur disquette ? et est-ce vraiment nécessaire si je compte utiliser qu’un seul disque dur?