Problème de boot windows

Je vous resume la situation rapidement

config :
Asus A7N8X-E Deluxe (revision 1.01)
Barton 3200+
512Mo DDR Corsair
Geforce2 GTS Leadtek

installé en septembre, tout marchait sur des roulettes,jusqu’à il y’a un mois. J’ai deja changé de carte meres (j’ai repris le meme modèle) mais le probleme est le meme :

Le pc Boot bien, detecte bien le disque dur & co.Mais après, ecran noir avec curseur qui clignote “_”, et plus rien ensuite.

-j’ai tout enlevé du pc (ram une à une, carte son, scsi)
-j’ai fait plusieurs fois un clear CMOS (detecté lors du bios) et remise a zéro du bios… essayer plusieurs configs possibles
-Le disque dur marche bien sur un autre pc et windows xp se lance
-Impossible de booter meme sur une disquette
-en enlevant tout dd et floppy, il ne me met meme pas ‘NO System disk present’
-en essayant de flasher le bios (Alt+F2 au demarrage), il n’y arrive pas car le fichier ne semble pas valide (pourtant téléchargés plusieurs fois sur le site d’Asus.

je vous avoue que je suis complétement paumé !!!
si vous avez une idée, je la prendrai volontiers !

ça serait pas l’alim ? les tensions dans le bios sont corrects ?

quand tu enlèves cpu, ram etc. il bip bien après les éléments manquants ?

t’arrives à booter sur cd/dvd pour faire un memtest avec ultimate boot cd ?

si t’as essayé plusireurs carte mère c’est obligatoirement un élément que tu n’as pas testé : alim, cpu, ram, mauvaise nappe, mauvais montage dans la tour, etc.

ps : essaye aussi de ne pas brancher tes ventilo sur la mobo, mais sur l’alim directement.

J’ai testé 3 nappes differentes, et elles marchent sur l’autre pc

je vais essayer d’enlever tout le proc et la ram au cas ou ca joue.
L’alimentation, bah y’a qu’un processeur et un ventilo dedans + une carte graphique. ss brancher de disque dur ou de floppy ca me ferait mal (surtout que ca marchait avant avec plusieurs disques dur !)

si l’alim déconne completement c’est imaginable, peut-être des condos qui ont coulé ou se sont déterirorés.

Yep!

N’as tu pas pense a ta version de XP qui a foiré? ihihi :smiley:
Ca sert a rien de changer le matos a mon avis. J’ai eu le meme problème mais g juste eu a formater mon PC et tout est rentre dans l’ordre. Ca peut arriver des fois que XP se mette a ne plus vouloir demarrer (aléas informatique) et etant donne que tu n’as pas encore teste le disque dur je ne vois que ca! essaye un autre disque dur qui a un systeme d’exploitation ou bien flash la carte mere. En esperant que ca fonctionne

Bonne chance

le XP marche sur mon autre PC.
Et d’ailleurs je peux pas le formater puisque je n’accède à rien (meme pas le dos, meme pas le menu sans echec, rien nada prout) ,et le flashage carte mère ne marche pas, il me dit mauvais bios à tt les coups !

euh : c est quoi l autre pc ? meme carte mere, graphique, etc ?
car si tu n as pas installé windows sur cette machine (c est a dire installé windows sur une autre machine et deplacé le disque dur apres) cherches pas plus loin: il faut reinstaller windows sur cette machine et ca devrait marcher !

non c pas la meme config… mais ca ne vient pas de windows c sur et certain !
le windows de la config en panne a bien voulu se lancer sur l’autre pc, mais il a été fait pour et sur la nouvelle machine (celle en pane koi)

ca n’expliquerai pas pourquoi il ne voudrait pas booter sur un lecteur diskette ni un cd-rom

queel est ta sequence de boot ?

j’ai tout essayé, dans n’importe quel ordre :slight_smile:
floppy, dur, cdrom
j’ai meme mis que floppy mais nada

t as active ‘enable other boot devices’ ou un truc du genre ?

oui et non, j’ai essayé les deux cas

t as verifie les master/slave de tes perif ide ?

non pas essayé ca, je peux tjours verifier, enfin ca expliquerai pas pour le lecteur diskette :wink: