Bonjour
J’ai deux disques durs sur lesquels j’ai deux partitions.
Disque dur 1 : partition C avec vista ultimate. Et une partition E sans Operating system
Disque dur 2 : Partition D avec xp pro. Et une partition F sans operating system
Alors tout allait bien je savais booter sur vista et xp sans prob lorsque j’ai eu un problème avec vista.
J’ai démarré sur le dvd de vista et j’ai réinstaller vista sur ma partition C mais en formattant celle ci.
Maintenant je ne sais plus booter sur xp pro même en ayant ajouté un deuxième boot grâce au programme vista boot pro 3.1
J’ai même copié les fichiers ntldr et ntdetect ainsi que boot.ini dans la partition C et dans la D mais ça ne marche pas.
Voici ce que j’ai quand je lance BCDEDIT :
C:\Users\Admin>bcdedit
Gestionnaire de démarrage Windows
identificateur {bootmgr}
device partition=C:
description Windows Boot Manager
locale fr-FR
inherit {globalsettings}
default {current}
displayorder {current}
{ntldr}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 10
Chargeur de démarrage Windows
identificateur {current}
device partition=C:
path \Windows\system32\winload.exe
description Microsoft Windows Vista
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
osdevice partition=C:
systemroot \Windows
resumeobject {2e8495a7-39ea-11dc-aae3-e80e307fccab}
nx OptIn
Chargeur de système d’exploitation Windows d’ancienne génération
identificateur {ntldr}
device partition=D:
path \ntldr
description windows xp[/cpp]
Quand je démarre la partition xp Il me dit que ntldr manque. QUand je copie ntldr il me dit qu’il ne trouve pas un autre fichier et qu’il va démarrer sur vista (autre boot)
Je me doute qu’en formattant la partition C pour réinstaller vista j’ai viré les fichiers de boot pour xp et que l je suis bloqué. Ma seule solution est de réinstaller xp pour le moment.
J’ai déja essayé pas mal de solutions en ayant vu certains posts mais ça ne va toujours pas.
Edité le 25/07/2007 à 13:35