Problème de boot, urgent !

:hello:

Bon et bien je suis aller dépanner la pc d’un amis comme je fait souvent, sauf que la…je bloque. Et je tiens a être sûre afin de ne pas lui faire acheter une nouvelle CM pour rien. Donc si vous avez une opignion la dessus, n’hésiter pas :slight_smile: .

Donc voila la machine sur laquelle je suis intervenus :

ASUS A8N-E
Proco 3200+
2x512 PC3200 MDT
Seagate 300 Go en IDE
et une X1600 Pro

Donc le problème est le suivant, lors du boot (le DD est bien détecter dans le bios) on a un message d’erreur type, Erreur de chargement Win32/troskenel.

_ J’ai essayer un autre port IDE
_ Une autre nape IDE
_ Formattage
_ Memtest
_ J’ai embarquer le DD chez moi pour vérifier, ça boot parfaitement, pas de secteurs défectueux
_ J’ai même réinstaller wini chez moi sur son DD avec un autre CD d’XP, résultat dans sa machine, toujours pareil. je pensais au controlleur IDE HS mais après avoir apporter mon DD en SATA, même message d’erreur, pour moi c’est la CM, d’autre avis ?

Peut etre un probleme du firmware du DD, essais de contacter maxtor

Euh… c’est un Seagate, et vus qu’il tournait au poil pendant près de 6 mois :neutre: , de même que 2 DD différents ont été tester sur la config :confused:

Une autre idée ?

Un dernier chti up si quelqu’un a un avis sur mon diagnostic :slight_smile: avant d’aller chercher une nouvelle cm demain matin