Problème de boot sur une disquette

Bonjour,

Voilà mon problème :

J’ai un PC sous XP sur lequel je voulais mettre à jour le BIOS (car j’ai un processeur plus puissant à installer).

Pour cela, je me suis créé une disquette (Formattage avec option copie des fichiers système).
La disquette est prête, je redémarre (après avoir changé dans le BIOS existant la séquence de boot : Disquette, puis CD, puis Disque).

Seulement voilà, le PC se plante.

Au démarrage, il boot bien sur la disquette, il commence à la lire (à l’écran un message apparait (de tête je crois que c’est Démarrage…), puis plus rien. Le lecteur de disquette arrête de tourner et s’éteint et le PC est figé.
J’ai laissé allumer très longtemps, mais rien.

J’ai essayé avec d’autre disquette de boot contenant l’OS (format DOS, Windows 98, XP), mais rien n’y fait, ça se bloque tout le temps.

Auriez-vous une idée (j’espère) ?

Merci

PS : pour info, c’est une carte mère MSI KT6V

Tu t’en sers souvent de ton lecteur floppy ?? essaies de le nettoyer avec une disquette de nettoyage imbibée de produit désoxydant… sous xp il lit toutes tes disquettes correctement ??, vérificaiton des nappes ??

Merci tkv93 pour ces conseils, que j’ai malheureusement déjà fait :

[]J’ai essayé avec un autre lecteur de disquette et même résultat !
[
]J’ai démonté entièrement le lecteur, puis remonter en faisant bien attention à la nappe et à l’alimentation
[*]La lecture de la disquette une fois XP démarré ne pose pas de problème

SVP, aidez-moi, je craque !

Bonjour,

Pas dans mon cas, je suis simplement la procédure donnée par MSI qui dit de faire une disquette système bootable, de démarrer dessus et d’installer le nouveau bios en lancant un utilitaire dédié.

Merci

Tu peux peut etre créer un cdrom bootable avec ton BIOS dessus cela ne regle pas le pb de floppy mais cela mettra à jour ton BIOS… dans le BIOS ton floppy est bien reconnu et configuré ?? (1.44)

Bonjour,

Oui, bonne idée le CD-Rom de boot.

Mais comment fait on un CD-Rom bootable et qui donne la main ensuite pour faire des manip. ?

Merci