Problème de boot sur SSD

Bonjour,
je viens d’acquérir un SSD (Crucial M4 128go), j’ai fait mon installation Windows 7 dessus, tout s’est bien passé.

J’ai actuellement 5 disques durs dans mon ordinateur, 4 HDD et 1 SSD, et deux seulement comportent une installation Windows : un raptor et le SSD. J’ai 5 ports SATA et deux ports Sata E1 et E2 (qui je crois correspondent au branchement façade de mon boitier Cooler Master 690 II Advanced).

Jusque ici tout va bien, pour des questions de manque de câbles d’alim, j’ai mis pour l’instant mon SSD en façade.

Après avoir récupéré toutes mes données sur le disque Raptor, je n’en avais plus besoin et j’ai donc voulu le retirer de mon boitier. Et là, impossible de démarrer sur mon SSD… Apres le chargement du bios, j’ai un écran en noir en me disant qu’il ne trouve pas de disque de boot et qu’il faut que j’en choisisse un autre.
Je suis donc allé dans le bios, j’ai bien mis le SSD en premier disque dur et en premier disque de boot, mais ça ne change rien, toujours impossible de démarer.

J’ai donc rebranché mon raptor, et là ça marche, j’ai bien le choix entre mes deux installations Windows au démarrage et je peux booter sur mon SSD sans soucis…
Sauf que j’aimerais me débarrasser de ce Raptor ! (et mettre mon SSD dans le boitier et non en façade) mais les deux disques semblent dépendants l’un de l’autre… Savez vous d’où ça peut venir ?

Et sur le SSD j’ai bien fait une nouvelle installation de Windows, et pas un clonage du raptor vers le SSD.

Merci de votre aide !

Ha oui ça me semble logique… merci !
Tu sais comment ça se répare ? Je ne vais pas être obligé de formater le SSD ?

je n’arrive pas à trouver le fichier boomgr… il est censé être dans quel dossier ?


Ha si, J'en ai un dans le dossier D:\Windows\Boot\EFI bootmgr.efi et un dans le dossier D:\Windows\Boot\PCAT bootmgr sans extension. Et j'ai les même dossiers sur mon SSD. Je remplace ceux de mon SSD par ceux de mon Raptor ? Edité le 04/06/2012 à 15:22

Une petite précision ? Merci !
Peut être que si je débranche mon Raptor et que je boot sur mon disque Windows, je pourrais peut être “réparer” l’installation sur mon SSD non ?

Bonjour,
Avez vous penser à flagger le disque SSD comme bootable ? Le fait d’activer la partition ne suffit pas