Probleme de boot sur nouvelle config

Bonsoir, apres quelques penibles heures a monter ma nouvelle tour :

alim morex 450W
asus p5gd1
p4 lga 775 3.2Ghz
DD Maxtor 200Go SATA
ATI powercolor x800 xl
2*512DDR Kingston pc 3200
lecteur dvd samsung
graveur plextor px-716A
audigy LS
floppy

J’ai réglé le bios, je peux y acceder, j’ai la page d’accueil de la carte mere puis s’affiche le message “reboot and select proper boot device or insert boot media from selected boot device”. Je desirerais installer un OS maintenant, mais que faire?!
Je ne suis pas confirmé en hardware, HELP :smiley:

slt! très bonne config, il faut regarder sur le bios sur quel périphériques ton pc va t-il booter, selectionne en premier ton lecteur dvd, puis après ton DD et après c’est comme tu veut :smiley:

oui ca y est c’est fait, j’ai dabord selectionné le lecteur dvd, inseré le cd de windoxs, essayé de booté dessu mai rien ne se passe. J’ai donc choisi ensuite de booter sur le floppy et sorti ma vieille disquette de ms dos :smiley: mais impossible de booter dessus… je suis desemparé…mais j’y arriverais! d’autres solutions?

ton cd de windows xp est-il bootable ?

oui normalement! c un original
mais ce qui est bizarre c’est que je n’arrive pas non plus sur disquettes
jai aussi essayé de regler mes lecteurs en slave/master mais rien n’y change…

pti up avant d’aller au dodo please!!!

fait un clear bios pour voir !

bonjour,sur ce type de cte mére p5gd1 pour que les hdd puissent être lu il faut avant d’installer un systeme d’exploitation préparer une disquette 1.44 formater sans système lui copier dessus les drivers
IT8211_IT8212 que tu va trouver sur ton cd ASUS.
Dans ce CD tu ouvre les répertoires suivant:drivers\ite8211_ite8212\driver: et tu copis les répertoires et fichiers suivant sur ta disquette:
win2003
win2k
win98me
winnt
winxp
iteatapi(8 octet)
txtsetup oem(3ko)

Merci Asus c’est indiqué nul part sans doute pense t’il qu’on l’apprend en naissant

je viens de relire tes problèmes.
je ne crois pas qu’un CD de mise à jour suffise tu dois posséder un cd d’installation complet bottable et à un moment il te demandera les drivers hdd en te demandant d’enfonçer la touche F6.
A plus.

sinon dans le bios tu peut peut etre selectionner sur lequel de tes lecteurs dvd tu veut booter verifie que tu a selectionner le bon

bonjour, la précédente réponse est pertinente en effet dans le bios ouvrir le menu “boot” et selectionner :
1er floppy
2emme dvd ou cd ou hdd
3emme hdd ou dvd ou cd
je ne connais pas tous par coeur, je peux me tromper mais je crois que ç’est ça.

bonjour, voila mon probléme , je vien d acheter une carte graphique ATI Radeon series HD 4650 AGP 1GB GDDR2 je l ai mis dans le PC et quand j allume le PC sa me fais un ecran noir avec marqué dedans " Reboot and select proper boot device. Insert boot media in selected boot device and press a key " si quelqu un aurait la solution je lui en saurais tres reconnaissant
Merci j attend vos reponses avec impatiences