mon problème est que mon ordinateur ne veux pas booter sur mon lecteur cd quand mon disque dur est branché
au départ j’avais une erreur windows quand je démarrais, j’ai donc été obligé de réinstaller windows, donc je suis allé dans le BIOS et j’ai selectionné le boot sur le lecteur CD mais le problème c’est qu’il a continué a booter sur le disque dur, donc je suis allé dans le bios et j’ai carrément supprimé toutes les références au disque dur dans le BIOS, mais ca n’y a rien changé, le boot était toujours sur le disque dur, j’ai donc emmené le même disque dur et le même lecteur cd sur l’ordinateur de mon frère et miracle ca a marché, le lecteur a bien voulu booter du premier coup, j’ai donc formaté depuis son ordi et dès que le format était fini j’ai remis le disque dur et le lecteur sur mon ordi que, dans l’éspoir que ce … d’ordi essaye de booter sur le cd en s’apercevant que le disque dur était vide mais IL A CONTINUé a booter sur le disque dur et ca m’affiche “NTLDR manque appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer”
alors vous voyez je sais plus quoi faire donc qi quelqun pouvait m’aider ce serait sympa.
BONJOUR ZOWNIERD alors il faut mettre le CD-ROM ds le Lecteur puis aller ds le BIOS et choisir ds le séquance de boot “FIRST BOOT DEVICES” =CDROM et mettre le DD en SECOND BOOT DEVICES et un fois que c est FAIT n oublie PAS de sauver ton BIOS
la il te demande si tu veux sauver la configuration( “SAVE&EXIT” )tu tappe Y+ENTER et normalement ton PC doit booter sur le CD-ROM
oui ka50 j’ai tout essayé niv boot device quelque soit la place du disque dur et du lecteur cd dans le boot, l’ordi ne demarre que depuis le disque dur par contre des que le dd est débranche il veut bien booter sur le cd
j’ai deja essayé de laisser windows faire la détéction auto du disque dur, de le débrancher juste après et juste après que le pc ai “choisi ses boot” je rebranche le disque dur ce qui fait que le disque dur est en route pendant que le boot est sur le cd mais après l’installation de windows me dit qu’il n’y a aucun disque dur de branché
bref j’ai essayé de faire “a l’arrache” mais ca marche pas …
Edité le 19/10/2007 à 09:43
RE-ZOWNIERD ton Disque dur est configuré en "MASTER "ou en “SLAVE” ? c est un disque IDE ou SATA ?
je n’ai qu’un disque dur donc je l’ai laissé en esclave (pas de jumper) et c’est un IDE
Edité le 19/10/2007 à 19:04
Non, si tu n’en as qu’un tu le mets en maitre.
au dernières nouvelles !!! il semble pour l’instant que ca marche !!!
j’ai réessayé de faire “à l’arrache” mais cette fois en débranchant la nappe IDE au lieu de l’alim et ca a marché, pour l’instant l’ordi copie les fichiers nécessaires a l’installation de windows xp, je vous relaisse un message pour vous informer de ma situation soit demain sur l’ordi de ma soeur soit sur mon ordi quand j’y aurai remis internet
Edité le 19/10/2007 à 19:26