Problème de boot sur HD

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, j’ai lu pas mal de topic parlant de près ou de loin de mon problème, mais aucun n’étant exactement dans celui-ci.

Voilà, j’ai deux ordinateurs. L’un, Un Acer, ne veut plus démarrer sur un quelconque OS depuis quelques jours. (J’avais seulement débrancher son HD 2 minutes pour en tester un autre.) En faites, quand je l’allume, la page de démarrage Acer s’ouvre (Avec : Appuyer sur del pour la configuration, appuyer sur etc…) ensuite l’écran devient noir avec un petit tiret qui clignote, et l’ordi reste sur cela…

J’ai essayer de réinstaller l’OS à par partir du DVD fourni par le magasin, il installe correctement sur le HD (J’ai pu le vérifier plus tard sur un autre ordi avec le même HD.) mais l’ordi ne boot toujours pas sur windows. J’ai alors essayé de l’installer avec un CD windows XP pro à part entière, et là, il ne détecte aucune partition ou même HD. :confused: J’ai été voir dans le bios, l’HD est bien reconnu et l’ordi boot bien sur celui-ci.

J’ai testé l’HD, la carte graphique ainsi que la ram de celui-ci sur mon autre ordinateur, aucun soucis, tout fonctionne.

Je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter, en espérant que le diagnostique ne sera pas trop “morbide”… Merci.

PS EDIT : J’ai oublié de préciser que j’ai réussi à formater cet HD sur l’autre ordinateur.

essaye de reinitialiser le bios.
il se pourrait que tu aies un pb au niveau de la carte mere
essaye de demarrer ton pc avec le strict mininum (debranche cd rom, peri usb)
jongle avec les slots memoires aussi

J’ai fait un clear cmos, sans aucun succès. Pareil pour un lancement avec périphérique minimum. J’ai fait un chkdsk, résultat : Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables. Il y a une solution à cela ?