Probleme de Boot sur cd Xp - Il me met dans caldera Dos

Salut a tous :hello:
Ce soir j ai montez un pc et lorsque j ai essayé d installé Xp en bootant sur le CD
Il ma mis une page blache sur fond noir: caldera dos…***… (oui oui sa défille très vite malheureusement) puis il s arrete sur un écran indiquan A:\ et il atant comme sa!!!
Que faut il que je fasse?

Ejecte la disquette !

Il vient d’où ton CD de XP ?
Amitiés
Janus

C est une Verssion OEM :neutre:
Et je n ais pas de lecteur de disquette :’(

Ramene le au vendeur, avec ta facture pour le demander un vrai CD de Windows !

Les Windows OEM sont identiques aux Windows normaux, seule la license change !

J ai eu le OEM gratis avec un Pc grande surface du temp ou l informatique était trop complexe pour moi :ane:
Je veux juste savoir si j install un lecteur de Disquette et que je met un disquette de boo t c est bon?

Un OEM n’est pas gratis, son prix est inclus dans le prix du PC !

Tu n’as légalement pas le droit de te servir d’une license OEM d’un PC sur un autre ! Tu devrais un ajouter un autre.

Sinon, la disquette de boot devrais fonctionner … mais sur AUCUN cd de Windows, il n’y a Caldera DOS !!!

Même si tu veux pirater Windows, prend au moins un vrai CD ! :ane:

C est pas un pirate bande de pas beau!!!! :o

En tout cas, ton CD n’est pas normal !!!!

Caldera DOS n’est pas un DOS de Microsoft, mais de celui d’un ancien concurrent : Digital Research, vendu à Caldera qui s’appelle SCO maintenant !

Ok de toute fasson demain je vais jusqua paris acheter un lecteur de diskette :o pour tester les disquette de boot de windows :neutre: (j aimerez bien passer sous Xp pro moi aussi :ane: )

Remarque bête…

Le cd que tu utlises… Il est bien écrit Windows XP (Pro ou Home) OEM ? De façon zolie ? Avec des hologrammes ? Ou as-tu écrit dessus Cd de restauration ?

Car ça ressemble à un truc de restauration d’un PC… et comme il ne trouve pas le matos, il retourne sur l’invite de commande.

Même avec un lecteur de disquette et les disquettes de boot, à mon avis, tu ne tiras rien de ce CD … ce n’est pas un CD de Windows ! :neutre:

Va donc pirater XP Pro si ça t’amuse, mais ne viens pas pleurer ici que tu as un fonctionnement bizarre, que ton PC plante, que Windows est une mxxde, ou que tu as plus de virus et de spam qu’avant … :neutre:

Mon petit Admin est un poil remonté lol :smiley:

Windows Xp oem for Futjitsu computeur :neutre:

C est pas un Pirater je te le jure sur mes 2 7800gt!!!

Le comportement que tu décris ressemble fortement à celui d’un CD de restauration, le DOS étant pour lancer le programme de ghost.

Mais sa marche pas quand même et pourtant c est marqué Windows XP home OEM for futjitsu siemens!!! :neutre:

Ben justement, il pourrait s’agir de l’image d’un XP OEM préinstallé sur un Fujitsu. Et que le programme de ghost commence par vérifier l’identité matérielle" de la bécane. Quand ce n’est pas du Fujitsu, voire un Fujitsu mais pas bonne série, bah, il refuse de lancer la restauration.

C été a l époque ou j acheté du matos a auchan…le Cd estait avec mais il y a d autre chose d écris!!! tout en anglais

A l’invite A:, si tu fais
dir
ça donne quoi ?

De toute façon, tu ne risques pas trop de pouvoir en faire un vrai CD XP.