Problème de Boot suite à l'installation du SP1 de Windows Vista

Mercredi soir, j’ai essayé d’installer le SP1 de Vista. La MAJ a échouée mais par la suite je suis revenu sous Windows sans problèmes apparents.
Jeudi soir, au lancement de Windows, celui-ci me renseigne que le fichier ntoskrnl.exe est manquant (erreur 0xc000098) et il me conseille d’utiliser la procédure de récupération du DVD de Vista. Mais celle-ci s’avoue incapable de résoudre mon problème alors qu’elle semble l’identifier.
Mon PC étant dual boot Vista/Xp j’ai essayé de “réparer” ce problème depuis Xp. J’ai constaté qu’un “ntoskrnl.exe” est présent dans le dossier \Windows\system32\ et que son accès semble être protégé. Que puis-je faire?

Bien à vous, merci.

essai un demarrage en mode sans echec touche F8

a+

au pire du pire, si le boot en mode sans échec ne fonctionne pas mieux, démarres sur ta session XP, récupères tes données sur le système vista et procèdes à une installation propre. Vu que tu réinstallaeras Vista sur Vista, cela ne devrait pas occasionner de souci quand à la gesion du multiboot par vista

Salutations ami Dragon-Noir
@+

effectivement le SP1 est cause de souci sur certaine machine et certaine version de vista

J’ai réussi, l’install du SP1, dans ton cas, je ne vois pas la solution.
As tu bien désactiver le firewall et fermer tout les progs lors de l’installation ?