Problème de boot sous Vista

Bonjour,

Je rencontre un problème de boot sur mon Packard Bell iMedia D9181 (Vista) : “Erreur MBR, appuyez sur une touche”, puis “Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media”. D’habitude, éteindre et rallumer l’ordi (parfois plusieurs fois) permettait de relancer le système. Mais depuis quelques jours, rien à faire, ça bloque.

J’ai donc décidé d’utiliser les Master DVD de restauration que j’avais gravés.
L’ordi boote bien sur le DVD :

• un premier écran s’affiche avec une barre de travail grise et “Windows is loading files”
  • un second écran s’affiche avec la barre de travail verte classique (qui bouge de gauche à droite) Microsoft Corporation.
    Mais à partir de là, le DVD s’arrête de tourner et l’écran reste le même (barre verte qui bouge). Idem 3h après.

Que dois-je faire ?
Merci d’avance de vos conseils !
Johann

salut

dans le bios ton DD est vue?

ton disque dur est peu être mal brancher ou en train de mourir

Oui mon DD est détecté.

Une autre idée plus optimiste que la mort de mon DD ? :frowning:
Edité le 15/05/2009 à 20:33

ton pc est mort

Non j’déconne

regarde déjà si dans la sequence de boot ton DD est present aussi ( passe le en 1er pour tester )

En fait mon DD n’est pas détecté dans le BIOS, je me suis trompé.
Comment faire pour qu’il soit détecté ?

ok donc regarde si les câbles ( alim et données ) sont bien brancher puis si au demarrage du pc tu sent qu’il tourne

En fait tu as du faire une fausse manip et écraser le MBR (Master boot record en anglais). En fait c’est la première zone de ton disque qui est chargée pour pouvoir lancer le système d’exploitation.

Je confirme donc que mon DD est HS, il ne fonctionne pas sur un autre ordi.

Si j’installe un nouveau DD vierge, est-il possible d’installer le système d’exploitation avec les Master DVD de restauration ?

ça dépend, soit c’est impossible car il y avait sans doute sur une partie de ton HDD une partition de récupération. Sans cette partition de récupération les DVD ne servent à rien.Soit il n’y avait pas de partition de récupération et dans ce cas ça marchera.
Par contre aucun problème si tu installes à partir d’un DVD Vista ou carrément installes Windows Seven RC (gratuit jusqu’en juin 2010) :neutre:

si tu as un cd master oui sans problème

Bonjour,

Eh bien j’ai du changer mon DD (qui n’aura même pas duré un an …), et j’ai pu réinstaller Vista.

Merci pour votre aide.

bonjour a tous
j’ai le meme probleme avec mon pc impossible d’accedez au dd j’ai donc racheter un dd neuf que j’ai formater sur un autre pc mais quand je lance l’installation de l’os il me dit que windows doit s’arretter pour ne pas abimer mon ordinateur le dd est detecter ainsi que mon lecteur dvd. j’ai donc reprit le dd et essayer d’installer l’os sur un autre pc la ca fonctionne pouvez vous me dire d’ou viendrez cette panne je pense que c’est le bios qui est hs mais je ne trouve rien pour le flascher