Bonjour,j’ai un problem lors du demarrage de mon pc. En effet il prend du temps pour detecter les lecteurs et disque dur.
Puis il ecrit NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
Copyright 2001 NVIDIA corporation
Copyright 1997-2000 NVIDIA corporation
PXE-E61 : Media Test Failure,check cable
PXE -MOF Exiting NVIDIA Boot Agent
DISK BOOT Failure, Insert disk system and press enter.
Ainsi je suis obligé d’eteindre et rallumer la machine plusieurs fois avant qu’il ne boot normalement.
Je suis sur Windows XP SP2.
Merci d’avance.
essaye de tester avec d’autres nappes IDE (80 fils si possible)
et vérifie bien que les jumper maitre/esclave sont bien configurés (pas 2 mùaitres ni 2 esclaves sur une meme nappe IDE, et la maitre en bout de nappe, et l’esclave au milieu
regardes dejà ca
salut
j’ai le meme probleme sauf que c lorsque je met le disque dur données il mem arque la meme chose j’ai changer la nappe les cavaliers sont bien mi
que puis je faire?
[youhou ya qqun? faut il que je formate win xp? vu que g deja changer la nappe
essaye d’inserer ton cd widows au démarrage et de le ré-install
la j’ai mi un disque dur par nappe et ca marche windows se lance et j’ai les deux disque dur
d’ou est ce que ca pourait venir?
car la j’ai plu de lecteur dvd dc pa cool
salut
la je sais plus quoi faire j’ai besoin d’aide
comment faire?
Les disques durs sont bien réglés maitre/esclave déjà ?
Le Windows doit être en maître, et l’autre en esclave (assez logique hein :D).
Tu as des cavaliers pour ça
SAlut ,
A mon avis comme l’indique le message :
PXE-E61 : Media Test Failure,check cable
C’est en effet un probleme de cable , de nappe … soit nappe défectueuse , soit mal connectée sur CM sur sur DD , ou encore les cavaliers master/slave des disques durs sont mal mis …
essayes de mettre le DD system sur une nappe et fait booter ton pc en testant chaque nappe successivement. Si ca fonctionne correctement avec les deux nappes, et que ca plante avec ton dd en master sur ide1 et le lecteur optique en master sur ide2, c’est que c’est probablement ton lecteur qui est en fin de vie :sweet: