Problème de boot? ou autre chose peut-être

Salut a tous!

voila j’ai un petit problème avec le pc neuf d’un ami.
au premier démarrage, j’ai effectué un boot a partir d’un cd de XP, tout avait l’air de bien fonctionner, les fichiers commencent a se charger pour démarrer l’installation, quand soudain, un écran bleu (un de ceux que tout le monde déteste) : une erreur a été détectée et windows XP a été arrêté etc…et impossible de lancer l’installation de windows!

j’ai noté les informations de l’erreur :

STOP : 0X0000007E (0XC 0000005 , 0XF76B60BF , 0XF7B02208 , OXF7B01F08)

Pci.sys - address F76B60BF base at F76AF000 Datestamp 367d855C

bon il m’arrive de pouvoir dépanner quelques problèmes assez difficiles moi même, mais la, j’avoue que j’y comprend que d’alle!

Le pc es équipé d’une carte mère Asus (je ne me souviens plus quel modèle) avec graphiques intégrés, CPU amd sempron 3400, 1024 de ram et un DD hitachi en S-ata.

j’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider.

merci d’avance et bonne continuation XD

Salut,

Y-a-t-il une quelconque carte d’extension connectée à la carte mère via un port pci ? (carte son, modem,…)
Essaie de brancher le lecteur cd sur un autre connecteur IDE de la carte mère et relance l’install.

non rien du tout sur aucun des ports pci…

mais je comprends pas ce que ca pourrait changer de brancher le lecteur sur l’autre ide, il semble bien fonctionner vu que le programme d’installation de XP charge des fichiers avant que le message d’erreur s’affiche…

Moi ca m’est arrivé des tas de fois des problèmes comme ca avec ma DFI (carte mère très capricieuse cela dit). En changeant de port sata mon lecteur dvd et ca marchait la plupart du temps. Je dit ca parce que ton problème me fait penser à ce que j’avais.

ok jtesterai ca quand j’y retournerai alors… merci

Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Quand vous éteignez votre ordinateur, vous avez l’ erreur : Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3, installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné ( par Ajout/Suppression de programmes ).

  • Au redémarrage de l?ordinateur, j?ai une erreur : STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5 :
    Dans l?Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l?erreur (Dans cet exemple, " STV680sys «). Une fois localisé, faites un clic droit dessus et accédez à ses propriétés. Soit est présent un onglet " Version ", soit le chemin d?accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu?à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour sur Internet. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le souci de redémarrage. Utilisez pour cela l?Editeur de configuration système.

Essayez de renommer le fichier (ex: ren pci.sys pci.old) provisoirement pour pouvoir redémarrer correctement, il se peut qu’ un des périphériques du port pci soit défectueux électroniquement. (TEST :Essayez d’adord de démarrer avec le minimum de périphériques exemple juste 1carte mémoire, clavier, carte graphique au début, ensuite progressivement en testant 1 par1 chaque matériel vous allez trouver le coupable) à voir…:wink:

j’aimerais bien…mais si je pouvais installer windows ce serait plus facile :smiley:

eh oui le problème est que le pc est neuf et que , a cause de cette erreur, je ne peux installer aucun os (j’ai aussi testé avec un vieux win98se)

et pour ce qui est des périphériques, il n’y a rien de superflux : carte mère (graphismes intégrés) cpu, une seule ram, un seul dd et un seul lecteur dvd…je doute que ca fonctionne mieux en déconnectant n’importe lequel de ces objets :wink:

est-il possible que ce soit un défaut de fabrication de la carte mère?
Edité le 09/11/2007 à 22:58

C’est possible mais peu probable. Une carte mère deffectueuse n’engendre pas des erreurs mais les détécte et se coupe en général si défaut de fabrication il y a. Essaie de faire un cd bootable avec memetest dessus. Cela permettra de tester à fond ta ram (peut être fautive).
Ton pc est-il overclocké ?