Problème de boot: message d'erreur disque dure non détécté

salut à tous,

je suis un peu novice mais j’ai soif d’apprendre et de pc, j’ai donc monter mn pc seul après un an d’atente et d’économie (carte mère asus P5NT delux, processeur Intel core 2 duo, carte graphique MSI N9600GT, mémoire 2x2GO curcial, alim corsair 450 Watt et le reste de mon ancien pc CDROM et disque dure assez vieux 2002-2003).
J’ai monter mon pc, mis le cd du système d’exploitation WindowVista, le bios se lance, le CDROM est detécté, mais pas le disque dure, (affiche : sata aucun or le disque est en IDE), puis message d’erreur disque dure non détécté, et je tombe sur les paramètre du bios.
J’ai vérifié la conectique (avec plusieurs cable), j’ai vérifié l’histoire des maitre et esclave, j’ai esseyé avec un disque dure identique que j’avais monté en externe avec un boitier, mais toujours rien, je desespère, juste avant de pouvoir lancer l’installation système AAARRHH!!! A l’aide. Merci.

salut, essai avec une autre nappe ide, veille bien au bon placement des cavaliers, et le bon branchement de l’alimentation du disque dure

Salut, il se pourrait que votre disque est endommagé, essai avec un autre disque qui fonctionne sur un autre pc ou inversement essai de connecter ton disque sur un autre pc, la suite te dira tout.

salut
dans le bios as tu bien mis que le boot se fesait sur l’ide car sur certaine carte il faut le specifier

ton disque est vu dans le bios??