Problème de boot : installé xp sur un disque SATA mais besoin du IDE pour démarrer

Bonjour,
J’avais xp sur un vieux disque ide que je voulais remplacer.
J’ai donc installé XP sur un disque SATA neuf mais mon cd de XP n’était pas bootable alors j’ai du procéder à cette installation depuis le windows xp qui tournait sur mon vieux disque ide (avec l’option créer une nouvelle installation, pas une mise à jour). Tout s’est bien passé et je peux maintenant utiliser mon windows xp installé sur le nouveau disque mais le problème est que si je retire le disque IDE sur lequel l’ancien windows était installé, alors je ne peux plus démarrer. J’ai essayé de modifier le fichier boot.ini pour tester mais ça ne change rien : dès que je retire l’ancien disque alors j’ai le droit au message “insert boot media and press a key”.
Quels fichiers dois-je modifier ou copier de l’ancien vers le nouveau disque pour ne plus avoir besoin de l’ancien disque pour démarrer?
Merci d’avance!

le fichier de boot est sur ton disque ide il faut en créé un sur ton disque sata

de plus si ton xp est pas bootable c’est qu’il est piratte
donc sujet clos

Salut,

Un CD d’XP non bootable, tu as été le chercher où!?! Ca ne sent pas trop la légalité, ça!

Mon cd n’était pas piraté mais obtenu par MSDNAA.
Je n’avais qu’un fichier setup.exe non executable sous DOS.
Il est bootable mais je ne peux pas lancer l’installation sous DOS donc en gros je ne peux pas trop m’en servir au boot.
C’est pourtant l’ISO téléchargée légalement grâce au programme MSDNAA (c’est pour le pc de ma copine qui est en école d’ingénieur).

Pour en revenir au sujet, j’ai bien créé un fichier de boot sur le disque SATA mais ça ne fonctionne pas :
Il me dit de choisir quel système d’exploitation utiliser (donc là ok, c’est que le fichier de boot a bien été lu) mais que je choisisse n’importe lequel ça reboote. Je n’ai pas du spécifier les bons numéros de disque et partitions mais comment savoir lesquels mettre?
Edité le 02/02/2008 à 18:05

Faut pas sortir de St Cyr pour se faire un CD bootable de XP, surtout si tu disposes du dossier i386 source du CD et de Nlite.

Je n’en dirai pas plus afin de ne pas me mettre “hors charte” …

Ouais mais maintenant que c’est tout bien installé et configuré j’aimerais bien régler ce problème.
Puis pour un coup que j’avais un xp pro légal, je voulais pas le modifier… J’aurais peut-être dû.
Mais bon je pense que ça doit pas être grand chose en plus, juste le boot.ini à modifier comme il faut je pense. Mais je ne sais pas quoi y mettre. :frowning:

google est ton amis tu trouvera un topic pour le créé

Tu t’es embete pour rien. Ce que tu aurais du faire, c’est cloner ton disque. Sur XP ca fonctionne nickel.

Ouais mais je n’avais pas de xp légal avant. Donc j’ai voulu installer ce xp qui est légal!
rii38->ça veut dire qu’il faut que j’arrette de demander de l’aide et ça veut dire aux autres qu’il faut qu’ils arrêttent de m’aider c’est ça?
J’ai chercher sur google mais ça ne m’aide pas beaucoup.
J’ai testé pleins de modifications du fichier ini (inspirées par ce que j’ai pu voir sur google) et aucune ne fonctionne.

sa veut pas dire que tu doit arreter de demander de l’aide
mais il y as une charte
en parlant de cd non bootable on est a la limite

refait un topic en demandant comment fonctionne les ficher boot.ini

Parce que ce XP et légal?!

Qu’est ce qu’il fait chez toi, alors?

tiens je te donne un petit lien
www.hotline-pc.org…

Merci pour le lien :slight_smile:
Mais je ne sais pas quoi mettre comme chiffre (0 ou 1) entre les parenthèes : multi( )disk( )rdisk( )partition( )
Vu que je veux pouvoir booter avec un seul disque, je pense que le disque c’est 0 (pour dire que c’est le premier). Je n’ai qu’une seule partition alors ça doit être probablement 0 aussi. Pour le rdisk je ne sais pas vraiment et pour multi qui correspond au contrôleur, j’en sais encore moins car ça peut être autre chose que 0 ou 1.
De toutes façons j’ai essayé toutes les combinaisons de 0 et de 1 possibles (4² combinaisons possibles…). Et aucune ne marche.
Donc il y a au moins un des chiffres qui n’est pas 0 ni 1. Ou alors le problème vient d’ailleurs.
S’il n’y a pas que des 0 et 1 alors ça fait au moins 64 combinaisons donc je ne peux plus chercher au pif, il faut vraiment que je trouve quoi mettre. Comment savoir comment sont numérotés les contrôleurs afin de mettre le bon chiffre pour mutli( ) ?
Comment s’assurer que j’ai les bons chiffres pour disk, rdisk et partition?

salut je vous ecoute, vue que ces un SATA a tu pense voir si ces une vielle version de xp et si ces le cs peut-etres allez voir pour le logiciel Nlite pour faire un cd bootable et aller au centre de telechargement des up-dates de microsoft et pre les up-dates que tu a besoin et mes les sur le cd du moin cers ce que j’essayerait moi j’ai un SATA de 250 Go pis pas eu de prob.

Merci pour le conseil mais le cd de xp inclut le SP2 donc je ne pense pas que le problème vienne des mises à jours.
Je crois que je vais finir par installé avec mon cd piraté (qui marche bien mieux et est bootable) mais avec la clé légale obtenue sur MSDNAA.
Tant pis pour ce p***** de boot.ini et MBR etc.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider.