Problème de boot d'un ordinateur portable HP nx6125

Mon portable a en fait 2 problèmes:

• il ne boot pas correctement (à part quand je lui colle de grandes claques), voici une vidéo pour voir les symptômes: http://youtube.com/watch?v=i7le0vAJ2mg
  • Si je déplace mon PC en fonctionnement, j’ai de façon très aléatoire un freeze total et je suis obligé de l’arrêter au bouton. Et bien évidement, aucun log n’est enregistré…

Alors queluq’un a une piste pour détecter le problème?

J’ai changé le Disque dur, lecteur DVD et la RAM… rien n’y a fait, aucune amélioration

Bonjour,

A priori, j’aurais dis un pb disque dur, mais si tu l’as changé… pb connectique ou un élément de la carte mère qui a du jeu et ne fait plus contact correctement ?

oui verifier les connecteur : bip les si tu peu : nappe…

verifier aussi celle de l’alim

Ca pourrait être un faux contact ou une pièce électronique en fin de vie en effet. Probablement un truc tout con mais qui fait tout planter. S’il est encore sous SAV, l’idéal serait de l’envoyer en réparation.

Merci pour ces réponses.
Malheureusement, il n’est évidement plus sous garanties (ça serait trop beau) :((

Je vais tenter le démontage total (avec les vis toutes pourries qui vont pas). Et je vous dit quoi. :wink:

Salut salut !

Ton écran n’affiche rien pendant la phase de boot ? (la video ne laisse rien voir…) Est-ce que tu peux au moins rentrer dans les options du BIOS ?
Edité le 10/05/2008 à 03:23

Non, seulement un cliqueti, comme si le disque dur démarre et s’arrête (idem pour le DVD rom)

Pas d’affichage écran, pas d’accès au bios, sauf évidement quand j’arrive à le démarrer.

donc regarde bien les connecteur d’alim
regarde si pas de soudure craqueller

ok, dès que je me trouve un tournevis adequat :wink:
Merci