Probleme de boot du CD

Bonsoir à tous :slight_smile:
J’ai un petit probleme pour booter sur un CD (et DVD)
J’ai tenter de reinstaller XP sur mon PC, sa commence à booter et tout, il me met “Analyse de la configuration materiel de votre ordinateur …” pendant 1/4 de seconde, puis apres sa, l’ecran devien noir et plus rien !
Mais pas un ecran noir sans signal, je veu dire par la que si il n’y avai plus de signal video, mon ecran s’eteindrai, hors il reste alumé…

Bref si quelqu’un pourait tenter de m’expliquer comment regler se probleme :frowning:
Merci d’avance

PS: J’ai reboot le bios et aucun changement :s

Edit: J’ai debrancher le disc dur, et la l’install se lance sans probleme o_O
Mais bon installer sans disc dur ca sert à rien :frowning: Donc je revien a mon probleme de depart :s

Edit2: J’ai Fedora Core 6 Installer sur le disc dur (et donc avec le gestionaire de boot) vous pensez que sa peu venir de sa ?

salut comment se fait-il que le cd boot alors que le bios est mis en 1° sur le dd ?
si tu as dejà un autre os il faut créer une a partiton séparée pour Xp
puis reinsteller un multibot linux comme lilo ou grub
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Le coup des partitions je sais, le probleme c’est que j’ai fedora qui prend tout le disc, et impossible de booter sur un CD pour reinstaller (et donc géré les partitions) car sa plante lors du chargement du CD lorsque le disc dur est brancher, donc je pense à un bug de grub …
Et a part le formatage bourin (le brancher en secondaire sur un autre PC) vous avez une idée ? :s

Up :sweet:

salut c’es toujours le même probleme de la cohabitation Linux - Xp
Xp ne reconnait pas Linux mais Linux voit les partitions Windows
donc si tu installes Xp puis Linux ça marche
le contraire est + compliqué
il faut créer une partition pour Xp tu pourrais essayer avec Gparted ou un live cd de Linux (SystemRecueDisk ) (tu trouverae ces live cd chez Cluibc)de partitionner ton dd de manière à pouvoir installer Xp sur la 1°partie du dd