Probleme de boot (disk boot failure)

bonsoir,

config HDD > 1 HDD Sata avec windows

et 2 HDD IDE

j’ai retiré un des deux disque dur en IDE pour le metre en externe, mais depuis j’ai un probleme au boot, j’ai bien mi dans le bios boot sur le disk dur en premier
j’ai mis le Sata en premiere position, mais ca ne marche pas ! j’ai quand meme le message DISK BOOT FAILURE, je suis obligé de metre un cd de boot (windows)
d’attendre le message presser une touche pour démarrer sur le CD, j’attend et hop ca boot sous windows !

quelqun aurai une idée ?

merci.

re-bonjour,

donc personne n’a juste une petite idée ?

edit: a savoir que j’ai éssayé de remetre le HDD mais que ca fait toujours la meme erreur…
Edité le 02/12/2009 à 12:22

C’est très anormal…si Windows est installé sur le DD Sata,il n’est pas normal qu’il arrive à booter à partir du cd :heink:

En débranchant le DD IDE,tu n’aurais pas “dérangé” un branchement quelconque dans la tour ?

non j’ai fait attention, en + les disk sont sur le coté, avec branchement sur le coté.

je comprend pas, je vais surement changer de disk de tte façon je vais mètre que 2 Sata, je vais enlever les vieux IDE qui commence a s’étendre tout seul !

on verra si le problème est corrigé et j’en profiterais pour tout débrancher / rebrancher !

merci.

bon je reviens au sujet car j’ai toujours le meme probleme, et j’y comprend rien !

je vais tenter de faire simple pour l’explication,

j’ai 3 disk dur dans mon PC

1 Sata avec windows 7

2 IDE données

tout allai bien jusqu’au jour ou j’ai voulu échanger un des disk dur IDE avec un autre que j’avais en externe

depuis le changement, j’ai l’erreur disk boot failure au boot, je suis donc obligé de metre le first boot sur cd-rom et non disk dur
il demande si je veux booter sur le CD je fait rien et hop il boot nikel sur le disk Sata ou y a windows 7

si je fais pas cette manip impossible de booter normalement

aujourd’hui je me suis dit je vais remetre l’ancien disk tout comme avant, et c’etait encore pire !

j’avais toujours l’erreur disk boot failure, et kan je bootai sur le cd il bootai direct, il me demandai meme pas d’appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, du coup il lançait l’install windows tout le temps…

j’ai tout éssayé

Sata seul sans IDE > idem
Sata + un IDE > idem
Sata + 2 IDE en cable select > IDEM
Sata + 2 IDE avec 1 master et 1 slave > idem
et inversement au nivo des master slave > idem

j’etais a bout de rage je me suis bien arraché les cheveux !

du coup j’ai remis le disk IDE que j’avais echangé, j’ai inversé les master / slave et hop j’ai eu le meme méssage disk boot failure, mais en bootant sur le cd il ma reproposé le choix “appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd” et donc j’ai pu booter sur windows
et venir sur le forum écrire ce message !

je suis perdu !

Tu peux poster le contenu du fichier C:\Boot.ini ? (c’est un fichier caché)

je trouve pas ce fichier dans la racine de C

j’ai pourtant affiché les fichiers cachés, et les fichiers system

apparement, apres recherche google depuis vista y aurai plus ?

Effectivement. C’est plus sioux qu’avec XP : lgmorand.developpez.com…
Il faut vérifier sur quelle partition Vista cherche à booter (dans l’exemple du lien, la partition de boot est C, et la partition hébergeant l’OS est E)

moi je suis sous seven, la manip est la meme que sous vista apparement !

donc apparement ma partition de boot est H alors que pas du tout vu que je devrais booter sur C

et mon windows est sur C, ca c’est normal.

le disk H c’est le disk que je voulais justement changer ! enfin bon j’y comprend toujours rien !

comment dire a windows de booter sur le C et non sur le H comme apparement il cherche a faire.

ordre de priorité a changer dans le bios :neutre:

ou alors j’ai pas compris le problème :confused:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]

non ca ne viens pas du bios, j’ai deja tout éssayé.

apparement le pb viens bien du fait que windows veut booter sur le H alors qu’il doit vouloir booter sur le C

mais je cherche comment répaprer cela !

apparemment il faudrait booter sur le CD choisir réparer windows et faire les commandes suivantes

bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

bootrec /rebuildbdc

je vous tient au courant