Problème de boot (deux ssd)

Bonjour,

J’ai un problème avec le boot de mon ordinateur (voir image pour comprendre)
[Photo supprimée]

ça ce passe entre les deux SSD:

le C: est (normalement le principal) à tous le système installer dessus
le F: est d’après l’ordinateur aussi principal

Mon problème est que si je dis au bios de boot sur le C: il ne bootera jamais, il faut obligatoirement que je passe par le F:, sachant qu’il n’y a pas de cavalié derrière ces SSD comment modifier cela? Meme en changeant l’ordre de BOOT dans le BIOS rien n’y fait! Donc quelle est la procédure à faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci d’avance !

Je peux me tromper,mais je pense qu’il y a eu un couac à l’installation et la création des partitions et que le problème vient de ce que la partition réservée au système (celle de 100 Mo) est sur le disque F et pas sur le C où l’OS est installé :neutre:

J’avais remarqué ça aussi mais est-ce possible de modifié ça?

Quand j’essai de boot direct sur le C: il me lance la réparation système, mais une fois dedans je ne sais pas trop ou aller :confused:

Je crois que la partition système est “intouchable”,on ne peut pas la déplacer :confused:

Je sais qu’il y a des applications capables de modifier/déplacer des partitions (GParted ?) mais je ne m’en suis jamais servi,il faudra attendre l’avis de ceux qui connaissent :wink:
Edité le 09/06/2013 à 20:48

Bonjour,

Si tu n’as pas installé de boot sur C, tu ne pourras pas booter dessus. :wink:
Regarde si EasyBCD peut t’aider à installer le boot sur C.

Ceci dit, pourquoi ne bootes-tu pas tout simplement sur la partition de 100 Mo qui est faite pour ça ?
Edité le 10/06/2013 à 01:20

Quel est ton usage de tes 2 SSD ? Deux système que tu veux pouvoir lancer quand tu veux en choisissant le bon SSD au démarrage ?

Mon usage? un système et l’autre les gros jeux et adobe photoshop, illustrator, indesign et dreamweaver.

Je boot pour l’instant sur le F: mais j’aurais aimer que ça soit sur le sdd C: au cas ou l’autre planterait.

Si tu veux pas tenter de truk à la EasyBCD ou Gparted, tu peux toujours te refaire une installation propre en formatant.

Tu éteins ton PC, tu débranche ton SSD secondaire, tu allumes le PC, tu installes windows, tu termine toute l’install windows. Après ça, tu éteins ton PC, tu rebranche le SSD secondaire.

Là tu auras windows et le secteur de boot sur le bon SSD et tu pourras exploiter l’autre SSD pour tes applications ou autre.