Bon voilà mon problème: Mon ordinateur allait parfaitement bien! mais je ne sais pas pourquoi, j’ai voulu mettre à jour mon bios histoire d’être compatible avec les processeurs dual core! au cas où! et là une fois la MAJ effectué! sur une disquette de boot! l’ordi réagit bizarrement au démarrage! une fois windows lancé tout marche mais si je veux arrêter l’ordi tout se ferme mais l’ordi reste noir…obligé de l’éteindre avec le bouton ON/OFF! j’ai remis le bios d’origine mais rien n’y fais! j’ai bien fais des clear cmos entre chaque flash mais l’ordi régit bizarrement au boot!
depuis quelques temps il me détecte mon graveur Nec dans mon écran de chargement de mon raid0
ensuite soit ça démarre normal! soit ça me met un écran comme quoi windows n’a pas été arreté normalement et j’ai alors plusieurs choix! soit je démarre en mode sans échec ou dernière bonne configuration connue ou alors normalement!
avec l’option derniers paramètres stables connus soit ça se lance ou soit ça reboot! généralement! si ça reboot! j’éteins l’ordi je coupe l’alim j’attends quelques secondes et je redémarre! ça me remet l’écran de choix de démarrage et presque tjs si je clique sur derniers paramètres stables connus ça démarre sauf que là maintenant c’est steam qui déconne! quand je lance CSS ou DODS si je veux quitter les jeux ça bug et je suis obligé de couper les programmes de force et sur le jeu en réseau j’ai le son qui saute dans DODS le problème vient de windows ou est matériel à votre avis?
oui je sais maintenant! sauf que le flash s’est bien déroulé je comprend pas! et j’essayerai plus d’installer Vist* aussi (autre mauvaise expérience inside :D)
Complètement stupide :MDR
Si le flash est foiré, un format chanegra RIEN DU TOUT mdr, tout se passe au niveau de l’eeprom apparament :nexath
Essayes d’aller faire un tour dans le bios, pour voir la fonction PowerOn, doit y avoir qqch comme ça qui régit le fonctionnement du bouton Power… Si le flashage a changé cette valeur, ça peut déjà régler une partie du problème.
Sinon, un boot sur cd de windows + console de récup’, puis :
*chkdsk
*fixboot
*fixmbr (en théorie pas utile dans ton cas, mais on sait jamais)
j’ai tenté une réparation de windows pour voir! je suis allez dans la console! et j’ai fais un chkdsk (chekdisk) et windows m’a dit que ma partition semble contenir une ou plusieurs erreurs irrécupérables
sauf que maintenant! windows démarre plus! j’ai le droit un à blue screen de la mort qui tue si je choisis démarrer windows avec les derniers paramètres stables connus
j’ai essayé de réinstaller windows sur la partition existante mais après l’install, pas moyen de démarrer windows je sais plus quoi faire! j’aurais voulu récupérer mes données avant de formater…
j’ai compris pk l’ordi démarre plus depuis la réinstallation de windows par dessus l’autre, il manquait les pilotes raid donc maintenant j’ai plus le choix, je ne peux plus rien sélectionner d’autre que formatage
il aurait fallu que je mette les pilotes raid en réinstallant wndows
mais j’y ai pas pensé et c’est maintenant trop tard