Problème de boot de Windows Xp - Des fois ca boot, de fois non

Bonjour,
mon PC date de 3 semaines, voici ma config complète:
-Carte mère Gigabyte K8NF9
-Proc AMD Athlon64 3500+ socket 939
-2*512Mo PC400 Transcend
-Point Of View GeForce 6600GT PCIe 128Mo
-Disque dur SATA maxtor 200Go
-Graveur DVD NEC 3520A
-Graveur CD Lite-On
-Windows XP pro SP1

Mon problème est le suivant:
De facon très aléatoire, Windows XP ne veut pas booter ou au bout d’une dizaine de minutes.
Je démarre mon PC, ma carte mère détecte parfaitement ma carte graphique, mon giga de ram, mon disque dur en sata, mes 2 lecteurs, mais lors de l’écran de chargement de Windows XP pro (où l’on voit une barre bouger de gauche à droite), le PC reste bloqué là, la barre avance, mais rien ne se passe.
En rebootant le PC et en démarrant en mode sans échec, aucun problème, j’arrive sur le bureau en très peu de temps. Et par miracle, en rebootant de nouveau, Windows démarre correctement, et rapidement, parfois au bout du 2eme reboot, d’autre fois, parfois au bout du 15eme …
Je ne vois absolument pas d’où peut provenir ce problème, sachant que je peux être plusieurs jours tranquils, et que mon PC, une fois sous Windows XP, fonctionne parfaitement, aucun problème de stabilité !

En éspérant avoir été clair, si quelqu’un a déjà eut ce genre de problème, merci de m’aider !!!

Bon apparement mon problème est résolu, ca serait courant avec le chipset nforce 4 et les disques dur maxtor…
J’ai installé les drivers pour mon processeur, ca a l’air d’être, ca boot sans prob !

elle est pas belle la vie ? :nexath

bien possible,car j’ai du nforce 4 avec un maxtor et j’ai des problemes ,windows ne veut pas se charger en cas de redemarrage

il m’est arriver une chose à peut pret similaire kan j’avais un conflit de DD
a voir si ken tu as reinstaller les driver sa regler le probléme mais attention, il peut revenir …

@++

Et t’as résolu ton problème ou non ?

Ouais ils sont installés, mais avec la mise a jour du driver du processeur, ca passe !
Très bel avatat au passage …

ui, j’ai reussi en métant les jumper de mes DD sur “master” et sur “slave”

pour moi le probleme est toujours pas resolu
j’ai pas installer le pilote ide/sw,je penche pour un probleme avec le maxtor