bonsoir
, voilas jai un raptor 37 go et un 160go en sauvegarde , j ai voulus creer une partition ddans le 160 go avec partition magic , et biensur la partition a foirée et le disque etais marqué comme defectueux dans partition magic , ne pouvant plus formater ni rien faire d autre avec partition magic , j ai debrancher mon raptor , j ai redemarré avec le disque d xp sur le 160 et j ai supprimé les partitions et recréé le 160 , et j ai rebranché mon raptor , et jai se message au demarrage
reboot and select proper boot device , or insert boot media in selected boot device and press a key
sur se coup la j ai jouer le boulet et j ai du changer le boot ?
par contre si je debranche le 160 le pc demarre nickel , j ai meme sortie le 160 mi dans un boitier externe et formatter , mais des que je remet le 160 dans le pc toujour le meme message ,
je voudrait eviter de formatter mon raptor , alors si quelqun a une idée merci
je ne sais pas ce qe tuas comme carte mere mais moi ca m’as fait le meme coup (avec l’os sur un ratpor 74 sata et un ide 160)avec une cm dual sata2 d’asrock et j’ai solutionner le probleme en modifiant les cavalier du disque ide en le mettant en esclave (voir le shema sur le disque)
pourtant j etais sur d avoir été voir :ane: il bootais en premier sur le 160 donc fatalement sa pouvais pas marcher , sa y est tout est arrangé
merci pour l aide