Probleme de boot avec un Compaq Armada 7730

Salut a tous

donc voila j’ai un très vieux :smiley: armada 7730 MT

et le problème c’est que je n’arrive pas à booter sur mon lecteur cd externe et même pas sur le lecteur de disquette

Alors si quelqu’un pouvez m’apporter une solution sa serait sympas car je ne peut pas y mettre mon linux et la je seche grave :pfff:

Pourtant dans le bios la case de désactivation de boot sur disquette est décoché :s

ps : ce que j’essaye de booté c’est le smart boot manager
ps : le systeme d’exploit est NT4 est je ne peut pas rentré dans la session admin car son propriétaire me la donné et il ne se souvient plus du mot de pass
@+++

si vous plait sa serait assez urgent car je vais devoir me servir de se pc très bientôt :riva:

mon lecteur passe par les vieux ports imprimantes

il n’y a pas de port usb sur un armada :wink:

toujours personne n’as une idée

ps : j’ai enlevé mon disque dur et la miracle tous boot correctement

maudit de windows NT4 !!!

J’ai un doute, tu parles bien d’un portable ?

oui c’est un vieux pc portable

Oui, et en enlevant le DD, tu comptais faire quoi ? et quand tu dis, “tout boote correctement”, ça veut dire quoi ?
Le bios est indépendant de l’OS.Pourquoi tu ne peux pas booter sur le lecteur de disquette, je n’en sais rien.
Le boot sur périph externe, oublie à mon avis.
Tu peux lister tes options de boot ?

alors j’ai parlé à quelqu’un et il m’a dit que windows nt4 s’empare de tout le systeme se qui me bloque le lecteur de disque ce qui est une protection

quand je dit que tout boot correctement quand il n’y a pas le disque dur c’est enfait le lecteur de disquette qui me charge mon programme ( smart boot manager )

sinon le lecteur cd n’est pas reconnu

et non je ne peut pas lister mes options de boot je peut seleument désactivé le boot de disquette se qui m’est pas utile

:’(

euh il n’y a pas d’option de boot sur un compaq

il y a juste la désactivation du boot sur disquette et la gestion d’un multiboot où il dit (je ne sait plus ,je n’arrive plus a y accedé mais sa ne parle pas de disquettez )

T’as rien qui marche sur cette antiquité ? :smiley:
Normalement, tu devrais avoir ton lecteur CD au moins, comme ci-dessous

http://www.linux-aide.org/img/sbm1.gif

a mais j’ai cru que tu parlé des boot sur le bios

sinon moi il me faudrais pouvoir rebranché le disque dur et allez sur SBM avant de faire autre chôse :’(

Mince, j’ai oublié que ton lecteur était externe, donc c’est logique qu’il n’apparaisse pas dans ton bios.
J’hésite à te diriger vers le forum portables, NT ou encore OSA (Linux).
Tu as une préférence ?

je ne sait meme pas se qu’est OSA
edit :
a oui systeme alternatif quel con !

sinon je pence que NT conviendra le mieux

C’est parti :hello: