Problème de boot avec Sata

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un disque dur Sata II de 160 Go pour pouvoir faire des backup et surtout installer linux sur un autre disque. J’ai choisi d’installer Fedora Core 4.

Mon autre HDD sur lequel est en IDE comme mes deux lecteurs CD-Rom. J’ai donc une configuration mixte: SATA & IDE. Ceci grâce à mon I875P qui à les deux interfaces d’accès aux disques dur.

Lors de l’installation, pour ne pas avoir de Lilo ou Grub avec le choix Linux/Windows j’ai déconnecté le disque IDE. L’installation de Fedora sur le disque SATA s’est bien passée, mais lors du reboot le BIOS afficher “Error loading operating system” quand je boot sur Fedora.

J’ai mis à jour mon BIOS mais rien à faire. Je crois que c’est plutôt au niveau du BIOS que de Linux que ça cloche. Mais je n’en suis pas sûre à 100%.

Voilà. J’ai déjà cherché sur le forum et sur google, j’ai vu beaucoups de problèmes avec l’accès aux OS en SATA mais aucune erreur ne ressemblait à la mienne.

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider d’une quelconque manière.

Merci d’avance

Juste un petit UP parce que personne ne trouve…

J’ai une I875P (Intel) avec deux conecteurs SATA et deux IDE (donc 4 lecteurs).

En débranchant tous les disques dur sauf le SATA et en installant Linux sur ce dernier (installation qui se passe normalement) le boot sous Linux ne marche pas.
Le message affiché par le BIOS au boot lorsqu’il essaie d’accéder à cette partition SATA sur laquelle il y a Linux est “Error loading operating system”

Oki doki !
Mais moi j’ai le même message en installant un seul dur qui est mon sata !
Apres install de XP Pro, reboot puis “Erreur lors du chargement de l’os”
Alors si c’est un problème de partition active, comment l’activer sans passer par un os ?
A mon époque on pouvait toujours passer par une session dos, et faire un fdisk ! Mais maintenant comment k’on fait ?

Bonne question non ??
@+

Du nouveau,
Aprés avoir rebranché mon vieux dur ide systeme, j’ai pu verifié l’état de la partition du sata. Elle est belle et bien active donc ca n’est pas là que ça coinçe !!
@+