Problème de Boot avec Disque SSD en Pci express + carte controleur SataIII

Bonjour,

Mon PC dispose d’une carte mère Asus M4A79XTD-EVO, mon disque dur système est un OCZ Revodrive de 50GB monter sur le premier slot PCI-Express 16x de ma carte mère (le deuxième étant occupé par la CG et celle-ci prenant un peu de place… vient recouvrir les ports PCI-Express 1x d’où le montage suivant), suite à un manque de stockage, j’ai acheté un Disque dur de 2To en SataIII ainsi qu’une carte contrôleur Asmedia 106x Sata3 en PCI-Express 1x me permettant ainsi de profiter de la vitesse du Sata3.

Mais lorsque je boot mon PC, Windows est bien détecté sur le disque Revodrive, mais il essaie de charger la récupération du système qui n’arrive jamais à ses fins. Le seul moyen de faire booter mon PC est de débrancher le câble Sata entre la carte contrôleur et le nouveau disque dur. ensuite lorsque Windows a démarré, je peux reconnecter celui ci.

Mais je n’ai pas envi d’exécuter ces tâches manuellement à chaque démarrage de mon pc.
Si quelqu’un aurait l’amabilité de m’aider dans ma tâche.

Bien cordialement Amaury
Edité le 31/05/2011 à 23:58

Tu enlève ta carte contrôleur tu branches ton hdd sur la cm et basta.

Le sata3 sert à rien sur un hdd…

Euh niveau perfs, c’est sûr ça ne vaut pas le SSD mais le Sata 3 est plus performant que le sata 2. Etant donné qu’il s’agit d’un disque de stockage, j’aimerais pouvoir profiter de la meilleur vitesse.

Si c’est la seule solution alors j’opterais pour celle-ci mais si il y en a d’autres alors je suis tout ouïe.

Le facteur limitant est la vitesse du HDD et non la vitesse du port :ange:
Tu ne verras aucune différence en SATAII ou en SATAIII, même sur les bench.

Le SATAII peut monter jusqu’à 300mo/s, alors que le débit max d’un HDD est de 150mo/s.

Bref comme disait le Styr :o


Sinon t'as regardé la priorité de boot des HDD ?