tout d’abord voila ma config:
intel core quad q6600
gigabyte 8800 GT
asus p5e
2 go ddr2 ocz pc6400
alim silverstone strider 500W
le problème est que “le pc ne bit pas”, enfin si il bip mais une fois tt les 36 démarrages.
après multiples essai, j’ai constater que le fait de faire un clear cmos et de relancer la machine, et bien ensuite le pc bootai normalement et a chaque fois.
seulement problème, il m’affiche error cheksum bad, et me propose F1, entré dans le bios, ou bien F2 charger les paramètres par défaut.
Si je fait f1, j’accede au bios, et rien ne semble clocher
si je fait f2, retour a la case départ, le pc redémarre et ne bip plus.
J’ai mis a jour mon bios (02.03 -> 05.02), rien n’y fait.
j’ai aussi tester de changer de carte graphique, de débrancher les disque dur un a un, de débrancher le lecteur dvd, rien n’a fonctionner.
j’ai d’abord penser a une insuffisance de la puissance de l’alimentation, mais apres quelques recherches, 500W semble suffisant.
En espérant avoir une réponse d’une personne qui connais la solutions, Merci d’avance.
Salut,
alors ton probleme si je ne m’abuse bient de ton BIOS, il est mal configuré, essaie de metre TOUT les parametre pas défaut
Alors je pense que ton ordi est configuré pour qu’il utilise un lecteur de disquette, et pourtant meme si tu en a pas, il t’en detecte un, selement au démarrage, il en detecte pas alors il refuse de booter, alors va dans le bios, va dans les parametres de boot et enleve la detection automatique du lecteur de disquette.
PS: ton pc n’est t’il pas overcloké par hassard?? Si c’est la cas alors la je sais d’ou ça vient!!!
Edité le 18/01/2008 à 05:43
En effet, au démarrage de la machine, dans les options du bios il existe un certzain nombre de matériel que la machine peut “checker” au démarrage, c’est à dire qu’elle s’assure de la présence ou de l’absence de ceux-ci. Désactive la check sur le clavier et le lecteur de disquette. Si tes parametres ensuite foute le camp une fois la machine débranchée, il faudra t’intéresser à la pile qui est sur la carte mère et la remplacer.
dans ton BIOS tu as une option sur la page principale qui s’appelle “Load Optimized Defaults” ou alors “Load Setup Defaults”.
Fait un clear CMOS avec le jumper, puis quand ton PC boot tu vas dans le BIOS (lorsqu’il te dit error Checksum) tu prends une des options ci-dessus, puis “Save and Exit BIOS”…
salut
restaure les paramètres par défaut de ton bios.
dans le bios tu as un onglet boot, règle la séquence de boot comme ça:
cd, disque dur, et désactive les suivantes.
ensuite, tu règle l’ordre des disques durs si tu en as plusieurs.
j’ai moi-même une carte mère asus (toutes en fait) et je pourrai te donner les noms exacts si tu as besoin de plus de précision.