Problème de Boot avec Asrock 939Dual-VSTA

voila, j’ai eu une nouvelle config

Amd 3700 + San diego
Asrock 939Dual VSTA
Zalman 7700 Cu
Aopen 6800 Gt Agp
Crucial Ballistix 2*512 mo Pc3200
WD raptor 36 Go

Mais j’ai un souci !!!! :sweet:

Voila quand j’allume l’ordi 8 fois sur 10 l’écran ne réagi pas , il reste noir et je suis obliger de léteindre puis de le rallumer autant de fois que necessaire pour qu’enfin il veuille bien se lancer.

Quand il est lancer j’ai aucun probléme mais c quand je l’allume.( Je ne pas encore fait l’O/C du pros.)

Aider moi SvP :confused:

Bios à jour ?

Est-ce que l’ordinateur semble “booter” en boucle (sans jamais arriver à l’affichage) ? Ca ressemble à du cold boot.

Essaie de changer tes barrettes de mémoire de place (tout en conservant le dual channel). Essaie aussi de désactiver TOUT ce dont tu ne te sers pas dans le bios (en particulier le SATA II et le port IDE non utilisé -si c’est le cas-).

Tu as essayé un ClearCmos quand même (et charger les réglages par défaut) ?

Merci de me répondre, alors pour le bios je suis passer au 1.3 (avant 1.2) mais toujours pareil.

Enfaite, l’ordi s’allume les ventilo fonctionne , le DD fonctionne, je l’entend mais l’écran veut pas démarer il reste en veille et je suis obliger d’eteindre l’ordi plusieur fois pour que l’écran démarre .

Je vais allé voir dans le bios et voir si comme tu dit l’ordi essaye de booter en boucle et je te dit !!

:confused:

Moi j’ai une dual Sata 2, mais je pense qu’elle est similaire dans le bios à une Dual Vsta.

Essaie de mettre l’option “Init first display” sur “AGP”, pour aller chercher l’AGP en premier.

Est-ce que tu as une carte PCI ? Si oui, est-elle sur le slot juste en dessous de la CG, dans ce cas change la de place.

Alors voila j’ai desactiver le sata 2, j’ai bouger de place les barette et desactiver tout ce que j’avais pas besoin sa fait pareil !!: :confused:

Sinon oui j’ai mis ma carte Wifi mais bizarement elle é pa reconu, comme ci je l’avais pas installer.

l’option “Init first display” est déja sur agp

Je vais retiré la carte wifi et je reviens te tenir au courant

Et merci de t’intérésser à mon problème :wink:

Voila, j’ai fait tout ce que tu ma dit y compris le clear CMOS et la miracle ca va mieux il demarre tout le temps, maintenent j’ai des soucis avec l’OC mais j’ai aller poster mon problème dans la rubrique adequate.

Merci pour ta précieuse aide “fbzn” t’assure !!! :oui: :oui: