Problème de boot au démarage

Bonjour, donc j’ai monté un pc neuf de cette config alimentation 500 w Antec , e6550, 2*1go crucial ,160 ide western, P5K asus et window xp et une 8800 gts 512 mo…
J’ai déja renvoyé une carte mère et des barrettes de ram.

Donc mon problème est que à l’allumage le pc reboot au bout de 2s et démarre normalement après.

De temps en temps mais rarement le pc boot normalement de plus quand j’installe un ventilateur de plus le bug est automatique.

Quand je désinstalle le driver de la carte graphique, le bug apparait moins souvent.

Mes tensions d’alimentations sont au dessus sous everest et dans le bios genre 12v est à 12.83 5v est à 5.38v
Si je pouvez avoir des conseils car j’ai fait tous les dépanneurs du coin est aucune de leur astuces ne marchent.
Mon processeur peut il en etre la cause ou une autre pièces ou un pilote … Merci de me répondre ^^ avant que ma config grille :frowning:
Edité le 04/09/2008 à 15:30

alors personne pour m’aider bon tant pis… j’aurais essayer

regarde dans le bios on ne sait jamais

Ps:tu as gâché ta belle carte mère avec un hdd en ide :o(

merci pour les réponses mais du fait que cela reboot souvent , ca endomage les pièces automatiquement ?
Et avant j’etait avec un dd en sata et cetait encore pire ^^ voila pour les infos
Sinon en ce moment ca bug moins souvent mais surtout quand le pc est froid (qui n’a pas demarer de plusieurs jours)

Tu as essayé un clear cmos car c’est peut être un mauvais réglage dans la CM?
Je ne pense pas que cela endommage les composants car le dd ne charge pas par contre si le pc reboutait quand xp ou vista charge la ca peut le griller.

Pas de graveur de CD/DVD ?

Le disque IDE étant seul sur la nappe doit être réglé en “Single”,
Si il y a un graveur de CD/DVD sur la même nappe le disque doit être placé en bout de câble et en “maître” et le graveur en “esclave”

graveur dvd en sata
seul le disque dur est sur la nappe ide en master
Et sinon j’ai déja réinstaller plusieurs fois mais pas fait des clear cmos
Je vais tester ^^

J’ai mis le disque en single ca marche mieux mais quand le pc est froid ca le fait toujours.
Bon je vais laisser comme ca et merci à tous

Bon à ce jour, j’ai tester toutes versions de window tout les composants sauf le processeur et la carte graphique que j’ai essayé sur 2 modèles de carte mère P5K et P35 neo f .
Voila à tous et merci ^^