Probléme de boot Asus P5Q

Bonjour j’ai des problème de boot depuis environ 6 mois, le PC ne voulait plus booté lors d’un redémarrage à chaud il fallait que le PC refroidisse (environ 30min) pour pouvoir booté, depuis 1 mois il fallait que je déconnecte mes périphérique USB pour que le PC boot et se soir il ne veut plus booté (je viens de rajouter un ventilo en Molex).

Avait vous des idée de se qui pourrai bloqué le boot?
Actuellement le PC n’émet aucun bruit lorsque j’appuie sur le bouton ON par contre j’ai le voyant d’alimentation qui clignote.

Le PC aura 2 ans aux mois d’Aout, le bios est à jour, j’ai changer d’alim car ma première (Thermaltake toughtpower 750W) est morte en juin 2009, ma CG frolle les 105°C en charge se qui génère des BSOD sur certain jeux.

PS: la config complète est dispo sur mon profile.
Edité le 09/05/2010 à 21:44

Tu dépoussière ton PC de temps en temps ?

Oui oui tout les deux mois avec une bombe d’air comprimé de plus mon boitier est équipé de filtre sur les deux ventilo d’aspiration d’air.

Se pourrait-il que j’ai un problème de charge lors de la mise sous tension de tout les composant 5 disques dur, 6 ventilos 120mm, le graveur plus les périphérique usb clavier souris casque.

L’alimentation est peut-être insuffisante ? Combien de Watt ?

Alors l’alim c’est une OCZ 600W 80+.

Je suis allez voir sur le site d’Asus, pour se genre de problème il conseille de tout débrancher même la CG et la RAM pour voire si la CM réagis, je l’est fait et mon ordi ne bique s’il manque le RAM sa me parai bizard je vais essayé ma cg sur mon autre PC voire si elle aurait pas cramé ^^