Probleme de boot Asus a8r mvp

Bonjour

je suis nouveau et j’ai 1 super probleme avec mon ordi.Voila il refuse tout simplement de s’allumer.lors de la mise en marche il a y 1long bip suivi de 3 bip court et lécran n’affiche rien

Ma config:
AMD athlon 64 3200+
asus a8r mvp
2*512 de ram en pc 3200
cg ati x 300se
alim 480w
hdd maxtor 250go

PS:je suis novice en informatique
je vous en prie aidez moi!

Salut et bienvenue sur cluclu :slight_smile:

Jete un petit coup d’oeil ici ==> Bip Bios

Normalement tu trouvera la solution à ton problème

++
Edité le 13/06/2008 à 17:24

Désolé mais après etre allé sur BIP BIOS et tout essayé ça ne marche toujours pas

Ca fait combien de temps que tu as ton PC ?

Je pense à la carte graphique mais je ne suis pas sur !

le pc a e été achété en octobre 2006.Et la carte mere a eté changé en 2007.L’ancienne carte mere une a8v-xe a rendu l’âme

T’as pas une carte graphique en stock pour tester si le problème viendrait de là ?

Je n’ai aucune autre carte graphique en pci sous la main pour l’instant mais je peu emprunter celle de mon cousin pour essayer

je me suis procuré une carte graphique et je l’ai essayé mais le pc ne démarre toujours pas.le problème vient peut être du processeur

ça y est ca marche j’ai remis 1 peu de pate thermique sous le processeur et j’ai mis la carte graphique dans le 2e port pci et ça fonctionne
merci quand même pour tes conseils:super:

Sur cette mobo, quand tu utilises une seule CG sur le port PCI-E bleu, il faut insérer dans l’autre port PCI-E noir une petite carte fournie en bundle.
Tu l’as fait ?

Oui j’ai mis la carte graphique dans le port bleu et j’ai mis la carte fournie avec la carte mère dans le port noir et ça fonctionne