Probleme de boot apres passage wc -> aircooling

voila je suis repassé en air le temps de monter mon prochain wc etmon pc boot et s’eteint au bout de 2-3 secondes , alors qu’avec un proco mort ( recu aujourdh’ui jamais plus qu’un ecran noir avec chez moi et chez un pote) ca s’eteint pas , je vois pas de quoi ca peut venir pouvez m’aider les amis svp

:jap:

:oui: j’avais mis les parametres par defaut, soit 15*133 a 1.45 v ( 2600 mobile :wink: )

Si tu as essayé avec un proco mort, c’est normal que ça ne s’éteigne pas, il ne fonctionne pas, donc il ne chauffe pas.

Vérifie le montage (pâte thermique / contact) avec le processeur qui fonctionne.

Eventuellement un petit ClearCmos (peut-être un point de température trop bas en guise d’alarme pour faire éteindre automatiquement le PC) ?

D’autre part, ton Vcore est-il normal ? Je dis ça, parce que si tu es en WaterCooling le reste du temps, tu as dû Overclocké ton processeur et peut-être modifier la tension.

le montage a été refait plusieur fois, j’ai demonté juste apres que ca se soit eteint et c’est pas chaud, le clearcmos a été tenté, j’avais remis aux parametres d’origine avant de changer de cooling, tout a l’heure 2 ou 3 fois de suite j’ai eu acces au bios une demi seconde avant que ca coupe, vais voir vite fait si je peux remonter un tit coup la wc pour voir :confused:

bon apres remontage plus qu’a l’arrache du wc, ca reboot, alors que la temp de secu est a 110°, tout est sur defaut, je vais retenter avec mon aircool :fou:

bon c’est bien mon ventirad qui merdoit, fait chi*r :confused:

je m’en suis deja servi sur ce proco pourtant :confused:

Monté à l’envers ?

je peux pas le monter a l’envers, il a la base cuivre decalée je peux pas le mettre dans un autre sens :wink:

bon je suis en air avec mon ventirad qui merdait hier soir, la fix etait a l’envers et n’appuyais plus bien droit sur le core je pense :smiley:

:whistle:

ben ouais la fix etait a l’envers, le rad spa possible de le mettre a l’envers :smiley: