J’ai une carte mere Maximus Formula avec 2GB DDR2 1066Mhz, et lorque j’ai overclocker le cpu a partir de 3.4GHz il est plus stabe sur cpu stress, et j’ai voulu augmenter le voltage, je l’ai mis sur 1.37v le pc a redem, il me marquait en setup sur le petit lcd poster, mais le pc boot pas ! il boot seulement avec une tension auto ! quand je l’ai redem manuellement il me dit auverclocking failed ru F1 to setup bios…
Message edité le 15/01/2008 à 10:30
quel cpu ??? on ne peut pas deviner ce que c’est comme ca
tu overclock quoi et comment ??
ca nous aiderait un peu
Mise à jour, concernant le Vdrop : L’activation de l’option LOADLINE CALIBRATION est maintenant fonctionnelle avec le bios 0505 et corrige donc les écarts de tension entre une utilisation idle et pleine charge.
ca aussi ca t’aidera peut etre. a priori faut mettre le bios a jour cur cette CM
Edité le 14/01/2008 à 23:05
Déso j’ai omis de vous dire tout ca ^^
Voila j’ai un E6850 avec une Asus Maximus Formula et 2GB DDR2 a 800Mhz (auto), j’ai commencer a l’overclocker legèrement par palier et arriver a 9*367 (3.303Mhz), tension auto a 1.28v et stable sous cpu stress !
Bios MAJ, derniere version ! Dés que je l’ai augmenter a 9*382 (3.428Mhz) cpustress plante et me dit que le pc est pas stable !
J’ai donc voulu augmenter un peu la tension car elle varie 1.21v - 1.31v - 1.37v,… je donc mis sous 1.31v en premier lieu, le pc reboot et sur le petit lcd poster est mis setup ! l’écran est noir et ca attend, ca attend et tjrs en setup sur le poster mais ne boot pas !
Je reboot manuellement et la il boot et me dit overclocking failled ap F1 run setup (en gros il me dit de modifié l’overclocking !)
Et ca meme avec une tension un peu plus grande aussi 1.37v !
Dés que je remets le Vcore auto il reboot normal …
Edité le 14/01/2008 à 23:16
essaie plus haut si tu peux choisir plus.
si tu as un bon ventirad, pas de soucis.
Mon E4600 tourne super stable max 70 °C sous 1.6V.
qu’il boot pas c normale ?
la je suis a 9*379 cpu stress a plant t° a 30 t° Edité le 14/01/2008 à 23:27
possible.
- Mets la ram en manuel, @ 684MHz, active le Loadline Calibration (onglet extreme tweaker tout comme la ram).
- Normal qu’il te dise « Overclcocking Failed » quand tu redémarres le pc après un échec du boot dù à un oc.
Tu règles comment les autres tensions et paramètres, tout en auto? :neutre:
Oui je reste est en auto ! juste la tension Vcore est manuel, si je dois encore changer quelques choses dites le moi !
Le loadline calibration change quoi ?
j’ai activer l’option : le system est deja beaucoup plus stable, j’ai augmenter a 9*380 (3428Mhgz) et sous cpu stress il est bien stable avec une tension de 1.3280v, et la t° monte a 58° apres 1mn04 de fonctionnement !
a 9*390 le pc reboot sur cpustress apres 1min de fonctionnement, j'ai augmenter le Vcore a 1.37v et la le pc de nouveau n'a pas boot normalement, il est rester calé en setup, et n'a pas continué ! Probleme au niveau des tensions !
Re bonjour !
Vraisemblablement j’ai un pb avec le Vcore !
apres avoir augmenter le FSB a 9*378 (3402.2Mhz) et mis la ram a 971Mhz T2.
J’ai mis les tensions au manuel comme suite :
Vcore (auto) 1.312v
Cpu Pll voltage : 1.61v
NB v : 1.50v
Dram : 1.80v
FSB tr : 1.40v
SB : 1.072v
SB 1.5v : 1.5v
j’ai d’abord essayé de booter avec un Vcore a 1.37v, le pc a pas boot (tjrs marqué setup sur le lcd poster ) et recommencé et mis le Vcore en auto et là il a reboot sans probleme !
Je peut donc manipuler les autres tensions sans probleme mais le Vcore lui a un p’tit soucis !
Vous savez pas d’ou ca peut provenir ?
J’ai le même problème sur asus maximus extreme avec un q6600, des que je passe le vcore autrement qu’en auto , ça ne boot pas , tous les voyant de la mobo sont allumés. Pourtant je mets le même vcore que ce qu’il mets en auto. Je n’y comprends rien. Si qqn peux m’aider ^^ .
J’ai le problème similaire avec les timings de ram. Des que je change les timing (pour des timing plus relachés hein) ça ne boot pas je suis en DET RAM sur le LCD. Ma ram c’est 2x1Go ddr3 xms3 pc3-10666, 1333mhz de corsaire. Je peux donner la référece exacte si necessaire. En auto elle boot en 8-8-8-20 et si je mets manuel même a 9-9-9-24 (timing constructeur) à 533 mhz (ridicule pour elle, elle tien 720mhz donc 1440 en auto stable 5h occt), je bloque sur DET RAM.
Voilà deux gros problème qui ce ressemble fortement.
Edité le 19/04/2008 à 05:55
Suite à une longue nuit de sommeil —> 12h le problème s’est soit résolu de lui même xD soit j’avais aps les yeux en face des troux la veille (plus probable vu que je montais mon watercooling home made donc aps dormi) . Je crois que je mettais tout simplement aps assé de vcore en effet 1.140 est très different de 1.40 xD je pense que j’avais besoin de dormir un peu … Et là ce matin ça à passé le CPU INIT.
Pour la ram là par contre aps d’explication … je peux modifier mes timing maintenant mais je ne sais pas pour quelle raison, j’ai rien changé à ce niveau là oO . Voilà problème résolu pour moi même si certaines choses (timing) restent inéxpliquées xD … Les voix de l’overclocking sont parfois impénétrable …
Edité le 20/04/2008 à 23:34