Problème de Boot après O/C et bloquage du port PCI-Express ?

Alors voilà j’ai décidé il y a un moment de cela d’overclocker mon PC étant donné que même après O/C il reste loin derrière les performances des Core 2 Duo, j’était donc a 4Ghz de fréquence pour le processeur (pour 3.4 d’origine) mais j’ai décidé de le booster encore un peu afin de voir jusqu’ou il pourrait aller et j’en suis arrivé a 4.2Ghz pour le proco et 618Mhz pour la RAM (pour 533Mhz d’origine) le PC est donc stable après une heure de CPU Stress à 3.0V (2.5 d’origine) et après une pass de MemTest à 1.80V (Je n’ai pas touché au voltage de la RAM).

Mais voilà que je ne suis pas satisfait de la fréquence de ma RAM car elle pourrait aller un peu plus loin, je décide donc de sélectionner 659Mhz (ma carte mère date un peu donc par conséquent je n’ai pas d’options avancées comme celle d’aujourdui comme la désincronisation de la mémoire avec le FSB et le choix du ratio, je sélectionne des fréquence qui me sont déjà proposées) et la après reboot mon PC ne redémarre plus…

Pourquoi ? Alors j’ai testé plein de choses et entre chaque test j’ai eu droit au reparamètrage complet du bios :confused: et j’en ai déduit que c’est seulement lorsque je bloque le port PCI-Express à 100Mhz que ca ne redémarre plus (écran noir) car en overclockan mon PC je bloque bien sur mes ports PCI et PCI-Express aux fréquences indiquées comme dans le tuto de clubic pour une question de sécurité.

Alors actuellement ma RAM tourne donc a 659Mhz et mon port PCI est bloqué à 33.33Mhz mais celui du PCI-E n’est pas bloqué à 100Mhz !
Est-ce vraiment dangereux ? Me conseillez vous de retourner à une fréquence de 618Mhz pour plus de sureté ?
ET SURTOUT ! Comment expliquer le fait que le port PCI-E soit relié à la fréquence de ma RAM ? Pourquoi un problème de reboot en dépassant les 618Mhz alors qu’à 4GHz ma RAM tournai parfaitement à 627Mhz ?

Merci d’avance pour vos avis et vos réponses, si quelqu’un pouvais me proposer en plus une solution pour maintenir ma fréquence proco à 4.2Ghz tout en augmentant un peu plus celle de ma RAM ca serai sympa .

Autres infos : FSB à 4Ghz = 235Mhz et FSB à 4.2Ghz = 247Mhz
Coefficient multiplicateur x17 (impossible a changer).

Je pense que je ne peux pas être plus clair :slight_smile:
Edité le 30/06/2008 à 12:02

Up ! :bounce:

Up up ! :o(

Bon tan pis j’abandonne puisque personne ne semble vouloir ou pouvoir répondre a mon problème…

Je remet donc le port bloqué à 100mhz et ma fréquence RAM redevien 618mhz…

:frown: