Problème de boot après install carte mère

Salut à tous.

Voici mon problème : j’ai installé une carte mère MSI P6N SLI V2. Le processeur est un Core 2 duo E4400. Il y’a 1Go de DDR2, et la carte graphique est une geforce 7600GT.

Quand je boot, après le bios, j’ai un écran noir. Windows ne boot pas, il ne se passe rien. J’ai accès au bios, mais dès que je quitte, écran noir. Si je veux démarrer en sans-échec : écran noir. Si je veux réinstaller/réparer windows, je boot à partir du cd puis quand il me donne le choix entre une installation et une réparation, dès que j’ai fait mon choix : écran noir. Est-ce que quelqu’un a un idée de la source du problème?


Ah oui autre chose : lors de ces écrans noirs, je peux rebooter en appuyant sur espace, comme lorsque je veux démarrer le pc.

salut,

j’ai egalement un probleme avec la P6N SLI v2 config:
1go ram DDR2 533
geforce 7600 gt
Core 2 duo E6600

mon probleme c’est que je n’ai meme pas de signal video. C’est a dire j’allume le pc et la pas de signal. Alors j’aurais voulus savoir si tu avais resolu ton pb et si tu avait une pettite idée pour moi.

merci.

Waouh les gars deux CM identiques pour des problèmes bizare…ça sent l’anguille sous roche là…ah mais dites donc vous avez aussi tous les deux une 7600GT, précisez la marque et la date d’achat svp si vous pouvez ???

Première chose: vous n’avez trouvé auncun topic sur ce genre de blem avec cette CM ??? si vous n’avez encore aucune recherche avant de poster ici ça va barder…:diable:
Ca bardera aussi si vous me dites que vous n’avez pas vérifié vos connectiques une par une…

Sinan pour baccata c’est vraiment bizar, on peut en déduire à ce que tu en dis que ça ne vient pas de l’installation vu qu’apparament la première c’est bien passez alors que les autres non…apparament pas de problème de Lecteur…ça pourrait venir du proco ou de la ram qui chaufferais trop mais j’y crois pa trop, l’ordi aurait plutôt tendance à s’éteindre ou à rebooter dans ces cas là, idem dans un cas d’alim déffectueuse, même pas de boot je dirais dans ce cas là…donc on en vient à la question ou plutôt je dirais aux questions, est-ce que le temps avant l’écran noir est toujours le même ??? est-ce que l’ordi a fonctionner correctement à une époque ??? est-ce que le problème est du au DD ou à la CM ou la CG ??? un échauffement des deux derniers pourrait être en cause mais alors là pour savoir déjà il faudrait essayer avec une autre CG…et si tu as le temps et la possibilité profites en pour fair un test ram et DD…

D’ailleurs veuillez aussi précisez la réf de vos DD svp messieurs…

Bon pour fanfan51 c’est tout aussi compliqué mais d’une autre façon, pour ton cas on a bien plus envie de se pencher sur une panne de CG, donc premier test à faire: essayer une autre CG, tu peux ??? sinan test de bases, ram et DD et même lecteur…j’écarte la surchauffe pour toi vu que ton ordi n’a même pas le temps de “booter vraiment”…

Bon essayez déjà tous les deux de répondre à mes questions, ça amènera de l’aide supplémentaire et ça m’aidera moi…

Je suis solidaire car je viens de passer deux jours sur un ordi qui ne voulait pas installer windows car mon CD était trop vieux :pfff:

Salut Napst3r

Je n’ai pas trouver de topic dédié a mon pb. Mais j’ai trouver un site ou un mec a exactement le meme pb que moi.
Concernant le test du matériel la ram et la carte graphique été la vielle sur un autre ordi et troune sans pb (il ne sont pas en cause),
le dd est un maxtor ide tout neuf et la cm est neuve aussi.

ensuite je tavourais que je suis moi meme developpeur info et admin réseau, j’ai donc déjà reverifier les connectiques. j’en pert mon latin.

Je pense directement contacter MSI merci pour tout je vous tient au courant de ma bizarerie

Meme probleme que fanfan51…
1 CM msi p6n sli toute neuve
de la ram toute neuve
Branchement effectué dans les regles de l’art :wink: , petit moment de tension lorsque j’appuie sur le bouton ( comme à chaque fois qu’on vient de bidouiller sa becanne) et la … tout se lance, ventilo, petit bruit du DD, genial… grand sourire, j’attend de voire a quoi ressemble mon nouveau BIOS, et le je me retrouve comme un nié à sourire à un écran tout noir… Désolation
Si quelqu’un avait une solution miracle … cela m’arrangerai fortement.
Cordialement

Ca commence à faire ces différents témoignages pour la même mobo :heink:
La RAM a-t-elle testée sur tous les emplacements ? version du bios ?
Si vous avez des liens vers d’autres topics impliquant cette mobo, mettez les ici.
Topic HFR mais je n’ai pas fouillé ^ ^) forum.hardware.fr…
Edité le 12/08/2007 à 08:54

Pas mal cet idée du lien…
En voila un que j’ai trouvé sur le meme sujet :
www.presence-pc.com…

Voila, voila, on va leur monter un dossier d’enfer :wink:

J’ai eu exactement le même problème avec cette carte mère, un E6600 et 2*1Go de Ram Team Elite à 800 Mhz et ma vieille Geforce 6500. Aussi bizarre que ça puisse paraitre j’ai tout débranché de l’alim et tout re-branché et a un moment c’est partit et depuis (4 semaines) j’ai plus de problèmes même après installation de nouveau matériel type 8800 gts il y a 4 jours.

En fait ce que je me suis demandé c’est si le problème ne venait pas d’un port d’alim a coté de la carte graphique qui est censé "fournir du courant au port PCI-E). Toujours est il que si je le branche j’ai absolument rien à l’écran, alors il est débranché. Je n’en connais toujours pas l’utilité, mon revendeur en a pas l’air lui non plus et j’ai absolument aucun problème dans les jeux ou autres.

salut a tous

PB RESOLU (Enfin pour moi). Ca venait de la RAM (no name) qui ne devait pas etre compatible. Pour ma part j’ai pris de la crucial plus aucun PB. On peut trouver les ram compatible dans le manuel de carte mere.

Voilà j’espere que ca en aidera certain ++

Ouhla c’est de la grosse drouille cette CM :o


Plus de 100€ pour un 650i SLI :sarcastic:.......de toute façon à bas ce :na: de SLI...P35 :ange: Edité le 13/08/2007 à 00:31
Oui oui je Spoil...:ane:
Nan pour être constructif avant de me fair supprimer mon post...vérifier donc bien votre ram...et surtout testez qu'une seule barette sur chaque premier port de couleur différente...et aussi par grand n'importe quoi made in MSI tenter sans l'alimentation PCIe (même si je pencherais plus pour l'alimentation de la norme P4...:icon_biggrin:)

Salut Fanfan51, donc toi c’était un probleme de compatibilité de RAM… Pourrais tu m’envoyer la liste des Ram compatible pour cette CM… et enfin une petite question : Si je branche ma CM avec l’alim et le processeur + une carte graphique mais sans brancher la RAM, est ce que j’arrive à voir le BIOS?
Merci de vos réponses

bah pour grossir le dossier :

j’ai acheté une P6N SLI V2 et j’ai le meme probleme, à savoir tout se met à tourner mais rien ne démarre, ni ecran, ni clavier …

  • alim ANTEC 500W
  • 8600 GT 512 ou 6800 ultra
  • GSKILL 2x1 Go PC2-5400
  • Core 2 DUO E6550

j’ai donc renvoyer la CM et le proc. en SAV. Après test il me l’on renvoyait en me disant que tout fonctionnait bien avec de la gskill pc6400 et que mon probleme venait certainement de la memoire …

Voila ou j’en suis :frowning:
je vais essayer de tester plusieurs types de memoire avant d’en racheter (sachant que j’ai deja testé avec de la noname sans résultat mais pas PC6400 --> je n’en possède pas)

je vous tiens au courant …

compatibilité RAM : global.msi.com.tw…

NB : je vais peut etre changer la CM plutot que la RAM Ý?O??Ü :frowning: --> ca me soule !!! @bientot

Probleme résolu :smiley:

C’était effectivement la memoire qui n’était visiblement pas compatible !!!

Le tout fonctionne très bien avec 2x1 Go PC5300 SAMSUNG !

Voilà j’espere que ca pourra aider tout le monde :wink:

bonjours a tous , j’ai l’intention de m’acheté cette cartes meres me la conseillé vous ? Merci ( ma futur config : proc : e6750 , 2x1 go corsair xms pc6400 , cg : Ati x1950 pro , DD : seagate baracouda 250 go sata II , cm : la P6N SLI V2 , alim : cooler master 500w )