Problème de boot après formatage de partition C: XP

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable Asus A7JC qui était à l’achat sous XP avec deux partitions.
Vu qu’il est assez puissant, j’ai installé Vista sur la seconde partition (XP étant toujours sur la première).
Il y a deux jours, j’ai totalement formaté la partition C: avec Gparted :love: (vous devez me voir venir ^^) pour installer peut être Ubuntu ou faire une réinstallation de XP.
Le problème, c’est que je n’avais pas pensé que le MBR était toujours sur le C: … donc maintenant le PC ne démarre plus.
J’ai lancé un CD de Ultimate Boot mais je n’ai trouvé aucun utilitaire qui convienne.

Ah, juste un truc aussi : lorsque je mets le DVD de Vista, il ne détecte pas l’installation de Vista (évidemment…). Les disques durs sont bien reconnus puisqu’ils sont visible dans l’explorateur (dans le CD).
J’ai donc essayé un fixmbr, qui a marché, puis un fixboot, qui n’a pas marché.

Je sollicite donc votre aide, si vous avez eu le courage de tout lire…
Edité le 27/07/2008 à 14:54

J’ai essayé la méthode TestDisk (avec le CD de GParted) et ça ne marche pas.
Quand je démarre j’ai le 1234F et aucun des 4 choix ne marche…

Bon plus besoin de répondre j’ai récupéré les données et tout reformaté ^^
Edité le 29/07/2008 à 22:50

Salut, j’ai le meme problème que toi sur un asus… Comment t’as fait???
Explique moi stp je vais devenir dingue :pt1cable: !!!

Ben alors j’ai démarré sur un Live-CD de Linux (Ubuntu en l’occurence), j’ai copié toutes mes données importantes sur disque dur externe, j’ai formaté avec GParted (inclus dans le Live-CD d’Ubuntu) au format NTFS (moi j’ai fait une seule partition) et réinstallation Vista à partir du CD…

ok je vais réessayer mais je crois que ça marche po chez moi je dois oublier un truc… Merci! :wink:
Edité le 30/07/2008 à 13:46