Probleme de boot ac dd sata

Voila quand je démare mon pc just apres le test du raid, il m’envoie un message comme quoi il ne trouve pas de systeme de boot.
j’ai essayé de réinstaller windows mais celui-ci me dis aussi qu’il ne trouve aucun disque dur. pourtant pendant le test du raid il m’affiche qd mm k’il trouve mon disque dur sata sur le port mais kil na pas de boot.
Quelqu’un pôurrais me dire ce qu’il se passe parce que la je ne trouve plus aucune solution
merci

donne les detail de ta config,sinon comment veut-tu que l’on t’aide

j’ai oublier ma config
carte mere a8n-sli delux
proc : amd 3500+
carte graph radeon 9600xt
dd : maxtor 250Go sata2

je ne vois pas comment désactivé le raid et je ne pence même pas qu’il est activé.
mon disque dur fonctionnais normalement jusqu’a un moment ou je l’ai mis dans un autre pc et maintenant il ne veux plus du tout booter

tu m’etonne qu’il boote pas si tu l’a mis dans un autre pc :lol:

non ici je vient juste de le remettre sur l’ancien, sur l’autre je n’ai fait qu’un transfert de fichier et pas plus.

je comprend pas cet histoire de test du raid,tu ne peut pas etre en raid avec un seul disque
va dans le bios et desactive le raid

+1 :whistle:

c’est ce que je vien de faire et ca ne change strictement rien.
c’est juste apres la commande dos ki demande d’aller ds les option de rais, la il me dit kil ne trouve aucun sytem boot et il me dis qu’il trouve un disque dur avec un invalide device et me demande d’inserer un boot system

tu est quitte pour reconstruire la MBR

oui mais comment vu que je ne sais même pas booter ac et que windows le reconnais pas

en bootant sur le cd d’xp,et par la console de recuperation

il ne veux même pas la lancer et me dit tout simplement q’uil ne trouve pas de disque dur et qu’il faut fermer l’installation

tes dans la mouise

et le pire dans l’histoire c’est que je sais que mes données sont toujours dessu

J’ai le même disque dur, et j’ai les mêmes problèmes…

Maxtor DiamondMax 10 250GB SATA (marqué sur le dessus du truc, en haut à droite) ?

merci de compatir mais problème toutjours pas résolu

ton disque est reconnu dans le bios ???

Je compatis pas, je te demande si t’as bien le même disque dur que moi :smiley:

il ne me semble pas
mais il le reconnait apres mais en disant invalide device