Problème de boot a l'installation de Windows XP Pro

Bonjour à tous!

Voila, j’ai eu un petit probleme de carte mère, elle n’avait plus de son, j’ai récupérer une de mes anciennes cartes mère qui marchait, et la impossible de réinstaller Xp Pro. J’ai dut installer Fedora 7 en attendant.
Ce qui se passe, c’est après avoir été dans le BIOS et avoir choisi l’ordre de BOOT de mes lecteurs lorsque que je mets mon CD d’installation dans mon lecteur DVD, il me marque “Appuyez sur une touche pour lancer l’installation”. A ce moment ça bloque sur l’écran.
Lorsque je met le CD dans le lecteur CD, ca bloque un peu plus loin. Il me marque “Windows inspecte la configuration de votre système”, puis le message disparait et puis écran noir. Le lecteur et les DD tourne pendant 2/3 min puis s’arrétent. ET l’écran reste noir.

Je me suis dis que ca venait de mon CD, j’ai téléchargé 2/3 ISO différents, je les ai gravé, et j’ai exactement les mêmes problèmes. Ce qui est bizzare, c’est que ca boot correctement sur le live CD de Fedora 9. Donc je comprend plus grand chose. J’ai testé avec un vieux lecteur CD et les mêmes problèmes. Les gravures se font a basse vitesse (4x environ).

Si quelqu’un a deja eu ce problème ou si une personne a une idée, qu’elle se manifeste!

Merci et bonne soirée!
Edité le 09/07/2008 à 08:56

test les barrettes de RAM, et éventuellement l’alim (les nappes ide ensuite)

Les barretes de RAM sont ok, marchent parfaitement sous fedora 7 et 9, l’alim est ok, je vais vérifier mes nappes et je vous redis ca …

Non ca ne change rien, toujours les memes symptomes. Ca vient peut-etre de mes CD et des mes gravures, un ami m’apporte son CD d’installation, peut-etre que ca changera quelquechose, je vous tient au courant.

En trifouillant un peu, en changeant de DD ca a été. J’avais un probleme de Disque Dur, il avait un probleme S.M.A.R.T., je me suis arrangé! Tout refonctione!