Je viens de changer ma carte mère, je redémarre mon ordinateur.
Vista me dit qu’il y a des erreurs, donc j’ai le choix entre 2 options :
utiliser l’outil de démarrage système
démarrer l’ordinateur normalement
Je veux choisir démarrer l’ordi normalement, maisà ce moment, le clavier ne répond plus, alors qu’il marchait juste, puisque je suis allé faire un tour dans le bios …
Donc l’outil de démarrage système se lance, mais finit par me dire qu’il ne peut rien faire, et me demande si il veut que j’envoie le rapport d’erreur à microsoft.
Je ne comprends rien !
Edité le 24/08/2007 à 13:49
En fait, je viens de le remarquer, mais quand je démarre l’ordinateur, il fait tout normalement, jusqu’au moment où windows charge. Et à ce moment, je vois qu’il commence à charger pendant un quart de seconde, puis, comme un flash, un écran bleu avec des écritures blances, puis l’ordinateur redémarre.
En branchant le clavier en ps/2, je peux choisir l’option démarrer l’ordinateur normalement, et il fait ensuite la même chose que dit ci-dessus …
Je ne peux plus démarrer mon pc :’-(
Edit : j’ai remarqué aussi que sur ma carte mère, lumière rouge est tout le temps allumée, même si l’ordi ne l’est pas, mais quand il l’est, il y a en plus une lumière orange.
Ma carte graphique est une Fatal1ty F190HD
Edité le 23/08/2007 à 00:43
pour que ton clavier fonctionne en usb des le demarrage il faut changer un truc dans le bios pour le keybord, j’au eu ce “probleme” avec mon clavier (logitech aussi) et CM P35CDS3R.
pour le reste désolé j’en sais rien (j’ai bien compris que c’était ça ton plus gros probleme)
Oui, c’est moi qui ait dit ça, lol, mais je ne peux pas prendre en photo, ça fait comme un flash, je n’ai pas le temps de lire, ou de distinguer un mot, alors de prendre une photo …
@ mikmael: effectivement, c’est bien le reste qui est mon plus gros problème, mais merci quand même …
Je laisse ma config (plutôt moyenne et proco vraiment pas terrible …)
carte mère abit fatal1ty F190HD
processeur intel pntium D915 à 2.8GHz
carte graphique nvidia GeForce 7900 GS
2go de ram PC 4200 à 533 MHz
Vista 32 bits
clavier logitech media keyboard
souris logitech MX
Edité le 23/08/2007 à 10:13
Le problème est que vista fait la ne me propose que 2 options : soit utiliser l’outil de démarrage système, soit démarrer l’ordinateur normalement, quand je le démarre normalement, il se redémarre après un flash bleu avec des écritures blanches, et j’utilise l’outil de démarrage système, il finit par me dire qu’il n peut rien faire, et me demande si il veut que j’envoie l rapport d’erreur à microsoft …
Comment on fait une réparation ?
Edité le 23/08/2007 à 10:33
Comment je fais fais pour booter sur le dvd ? parce que j’ai beau le mettre dans le lecteur, il ne se passe rien …
Et je ne sais pas comment le faire à partir du bios
Edit: si c’est bon, j’ai mis en first priority boot mon lecteur dvd, et il a booté sur le dvd au lieu de booter sur le disque dur
Edité le 23/08/2007 à 11:37
en effet, c’est un pc de marque hp, auquel j’ai rajouté 2, 3 trucs, mais les DVD ej les ai fait moi-même, puisque vista était installé sur le disque dur de mon ordinateur …
Edité le 23/08/2007 à 12:13
Je viens de formater le pc, j’ai enfin réussi, et là il devrait commencer la réinstallation.
Si ça ne marche, je vais devoir acheter un autre vista c’est ça ?