Problème de boitier pour DD externe

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je viens d’acheter un Disque dur S-ata II de 500Go en remplacement de mon ancien S-ata de 300Go.

J’ai placé la bête dans le même boitier externe, sauf que cette fois… problème: windows ne reconnait pas le nouveau DD!

Après plusierus tentatives diverses je décide de le changer de boitier externe pour le tester… et là miracle tout fonctionne à merveille!

D’ou ma question: comment se fait-il que ce disque ne soit pas reconnu par mon ancien boitier qui fonctionne très bien avec l’ancien DD quasi-identique??
Et surtout que faut-il faire confused.gif

Je pourrais simplement changer de boitier mais celui que j’ai m’a couté une petite fortune car il est très très bien ventilé, permet le choix de connexion S-ata ou IDE en interne (bien pratique chez les potes) et possède des sorties S-ata ou usb2.
bref je ne veux pas m’en séparer, et je soupçonne un problème mineur, donc j’en appelle à vos lumières!

merci d’avance à ceux qui pourront m’aider!

bonne journée,

Il ne doit tout simplement pas être assez alimenté :oui:

t’es sur? L’alim entre un 300Go et un 500Go diffère à ce point?

merci pour ta réponse!

Le nombre de plateaux fait beaucoup.
Ton ancien DD était en S-ATA1 (dire merci à Almalexia :ane: ) ?

Pas autant que la qualité de tes conseils… :sarcastic:

frakosun > A tu essayer de connecter directement le disque a l’uc, sans boitier ?

A tu vérifier qu’il était bien connecter en faisant clique droit sur le poste de travail > Gerer > Gestion des disques

si ton disque et correctement brancher et qu’il fonctionne sur un des boitier et pas sur l’autre je ne vois qu’un probleme du boitier en lui meme :neutre:

d’abord merci à tous pour vos réponses!

ensuite (en essayant de répondre dans l’ordre) :

oui j’ai installé le DD en interne, tout fonctionne niquel, j’ai même installé un windows dessu pour tester : aucun soucis.
De plus le DD est reconnu tout de suite en externe dans un autre boitier…

bien sûr, et rien n’apparait… même en étant partitionné.
Par contre dans l’autre boitier j’ai créer des partitions, formaté, etc. tout est passé tranquilement.

oui voilà, c’est ça mon problème :wink: ^^

en gros j’essaie de comprendre pourquoi mon DD qui est opérationnel fonctionne partout sauf dans ce boitier.
Et pourquoi ce boitier ne refuse que ce DD (l’ancien fonctionnait très bien).

Pour plus de précisions mon biotier est quasi-identique à celui-ci (c’est ljuste la marque qui change):
http://www.connectland.net/fiche-392-usb2_35u2.html

edit : j’en profite aussi pour préciser que ce n’est sans doute pas un soucis d’alim. celle-ci est identique entre les 2 boitiers que j’ai testé…

up^^ (help!)

:pfff:

Essaye de placer un cavalier sur le disque pour le forcer en S-ATA1, peut-être que ton boitier ne reconnait qu’eux :jap:

je viens d’essayer mais visiblement le soucis ne viens pas de là… la connexion USB s’effectue, le modèle du DD est reconnu (j’ai le message de windows), mais reste invisible… :’(

J’ai absolument rien dans les outils de stockage :confused:

ya des drivers sur les boitiers??

Il est reconnu ? [:paysan]

bah en fait l’usb fait “doing”, windows me dit qu’il y a un bouveau disque de stockage de connecté, pousse même le vice à reconnaitre que c’est un DD Samsung… mais ce sernier reste totalement invisible dans le poste de travail et le gestionnaire de stockage!! je capte pas là :heink:

heuuu question bète :smiley: tu la formater et partitionner au moin?

Tu 'a pas de points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

Oui oui il est partitionné et formaté. Il est même remplit à 75% maintenant car j’ai réussi à effectuer cette manip avec le boitier d’un pote et tout s’est passé sans soucis.

sinon ya aucun point jaune dans la gestion des disques, il est invisible partout sauf pour le gestionnaire usb qui me dit qu’un DD samsung est connecté. étrange…

je me répète mais le problème vient du boitier, pas du DD c’est ce que je capte pas car ce boitier refuse juste ce disque. j’ai forcé le DD à se connecter Sata-1 pour tester (merci samsung :slight_smile: ) et le problème persite…

up :bounce:

heelp des idées?

On m’appelle? :ane:
Bon apparemment son problème ne vient pas de là, s’il n’apparait pas dans le gestionnaire de disque alors que l’énumération USB se passe bien je trouve ça étrange :heink: .
Si le fait de changer de boitier règle le problème je dirais incompatibilité entre ce boitier et le disque (mais ça existe des limitations entre 300Go et 500Go comme l’histoire des 128Go de XP? :??: )