Problème de blue screen raison inconnue!

Bonjour,

Mon 2e ordinateur a de curieuses réactions avec tout jeux 3D s’exécutant sur celui-ci dernièrement.

en effet, après un certain temps de jeux, soit l’ordinateur redémare avec un blue screen of death, soi l’écran affiche des lignes desendantes par desu le jeu et le fait boguer (je dois donc fermer celui-ci).

Je ne trouve pas qu’elle composante de mon ordinateur fait defaut. J’ai fait carément tout les test possibles à voir:

  • 3DMark 06 pour tester ma carte graphique Geforce 8600 gts
  • HD Tune pour tester mon disque dur 320go Sata
  • Memtest pour tester ma ram 2x1024+2x512mo (3go) ddr2 667

Et tout les test ont passé avec succès. À savoir, 3Dmark 06 a completé chaque test sans problèmes (bizard car mes jeux plantes…), memtest indique passé à 100% et HD tune aussi.

Ma carte mère est une asus P5Q avec core 2 duo e7400 2,8ghz neuf de quelques mois seulement.

La seule chose que je pourrais peut-être blâmer est le power supply. No Name 450 watts. :yeux4: C’est un power supply qui était avec l’ancienne configuration de cet ordinateur (acheté en magasin). Serait-t-il la cause?

Merci d’avance. :hello:

Salut,
Certes ton alim. pourraît en être la cause , la changer serait une bonne chôse.
Je pencherai plus pour la carte graphique ,elle est dépassée pour jouer aux nouveaux jeux qui sont plus gourmands .
En bref , remplace ton alim. et ta cg.
A+

Je suis dacore de changer l’alim mais pas la carte graphique. Cet ordinateur est mon 2e et est utilisé surtout pour travailler. C’est juste que parfois, moi et mon frère on jou à company of heroes en lan et il tourne sans problèmes au maximum AA off. Les benchmark avec 3dmark n’ont révelés aucune defaillance avec celle-ci alors pourquoi la changer si se n’est pour avoir un meilleur framerate dans certain jeux?

Mon premier PC enr evange est très bien équipé: core i7 920, radeon hd 4870, 6go ddr3 1333, asus p6t x58, silverstone strider 1000watts,

Alors pour ce qui est à changer, dois-je vraiment prendre la carte graphique en considération? Selon moi rendu là c’est seulement l’alim non?

Dans le cas ou je serais vraiment forcé de changer les 2, voici se que je prennerais: Radeon Hd 4850 et antec earthwatts 650W

Merci.:jap:
Edité le 11/08/2009 à 18:45

Salut,
C’est toi qui vois ,remplace l’alim.pour commencer.
a+