Bonjour la communauté !
Voilà, j’aurais besoin d’aide pour régler un problème de Blue screen qui surviens lors du démarrage de windows 8, plus précisement, juste après que j’ai rentré le mot de passe de mon compte utilisateur.
Ce Bluescreen apparait depuis que j’ai acheté et installé ma carte son creative Sound Blaster Z.
Avec l’aide du programme “Whocrashed”, j’obtient ce rapport :
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:WindowsMinidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 29/03/2013 07:31:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump32913-4515-01.dmp
This was probably caused by the following module: cthda.sys (0xFFFFF88004EEA170)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88001468300, 0x1, 0xFFFFF88004EEA170, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:Windowssystem32driverscthda.sys
product: Sound Blaster
company: Creative Technology Ltd
description: Sound Blaster Audio Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: cthda.sys (Sound Blaster Audio Driver, Creative Technology Ltd).
Google query: Creative Technology Ltd PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Alors j’ai déjà tenté de désactiver le controller realtek audio de ma carte mère -> aucun effet
désinstaller et réinstaller proprement les driver de ma carte son creative -> aucun effet
Du coup, maintenant, dans gestionnaire de périphérique, ma carte son est bien reconnu comme une Soundblaster Z mais dans périphèrique de lecture (audio, dans la zone de notification), et bien ma carte n’apparait pas et donc je n’ai plus de son.
Et quand elle va réapparaitre et que j’aurais du son (au bout de “x” redémarrage aléatoire), et bien lors du prochain redémarrage, j’aurais de nouveau le Bluescreen.
Donc si quelqu’un connait ce problème et peut m’aider :love: parce que sur google, personne ne m’a apporté de solution, ni chez creative…
Merci d’avance !