Problème de bips

Bonjour,

Alors j’aurais besoin de votre aide car j’ai un problème avec mon deuxième ordinateur. Alors en fait, la pâle du ventirad était cassée, ça faisait un bruit de turbine, il était déstabilisé, donc j’ai changé seulement le ventilateur mais j’ai garder le radiateur. Donc je suis allé en acheter un, j’avais au préalable démonté mon ventirad (un vieil asus), puis j’ai pris un petit coton tige avec de l’alcool 90° dessus, pour enlever un peu la patte termique. Après je suis revenu avec mon petit ventilateur, que j’ai installé sur le radiateur, j’installe le tout, mais problème, au démarage j’entends un bip assez long puis deux petits cours. Donc je me dis “merde”, donc après je démontage le rad, je remets le processeur, et puis toujours pareil. Je teste les deux rams, toujours pareil. Pourtant je n’ai rien touché ! J’hésite à faire bouger un cavalier, peut-être ça va aggraver ? Je poste, si vous avez une solution, car sinon je vais aller au service technicien surcouf cette aprèm ^^
Donc mon pc est un pc de marque packard bell, plus sous garantie. Le new ventilo pour mon rad a une prise molex trois pins, et aussi une prise d’alimentation avec 2 broches et 2 autre trous (il n’y a pas de broche quoi).

Merci d’avance si vous pourriez m’aider…

Pour info ma config :

X1650
E4300
2 Go pc5300
alim 350w

Oki je vais voir ça, si quelqu’un a d’autre soluces avec, merci.


Non, donc la cg était bien enfichée, j'ai appuyé un peu, redémarré, c'est pareil. Je l'ai enlevée et remise, et c'est pareil.

Salut!
Apparemment, comme l’a dit Hammer, celà vient de ta carte graphique.
Regardes ici : www.depannetonpc.net…

Ah oui, je vais réessayer de l’enlever encore et la remettre. Mais mon pc est un pc de marque, donc si elle est cassée, comment pourrais-je faire ? Car apparament le changement de composant dans un pc de marque est dure (Bios bridé tout ça…), bon ça va être dure… Je vais voir et je vous dis ça.

Voilou donc j’ai réessayé, enlevé réenficher, mais toujours pareil, donc vous êtes sûr que c’est la cg ? Pourtant je n’y ai pas touché …
Edité le 14/12/2008 à 13:06