Problème de bips longs au démarrage

Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus précis possible afin de vous donner le max de renseignements.

J’ai voulu upgrader à moindre couts de très vieux pc de mes parents dont voici la config, montée par un assembleur il y a pas mal de temps:

• Athlon AM2 3200
  • Mobo elitegroup… avec bios phoenix
  • 1 go de DDR2 no name PC 3200
  • alim akasa 450 watts
  • 1 DD de 320
  • Win XP

Voici ce que je leur ait trouvé : 1 athlon X2 4000 (ocass sur ebay, mais vendeur ayant plus de 110 éval + et avec lequel j’ai eu quelque échanges, donc plutot fiable) et 2 Go de ram (neuve).

Une fois assemblé, je teste et là, 1 bip de la mobo pour le boot et ensuite, une succéssion de bips longs a priori sans fin, j’ai ai entendu 16 avant d’éteindre la tour.
Le ventilo du ventirad tourne, je peux ouvrir le tiroir du lecteur, mais pas d’accès au bios.

Voici ce que j’ai tenté, TOUT EN SACHANT QUE J’AI TOUJOURS CE PROBLEME DE BIPS LONGS…
-Test des barettes de RAM 1 à 1 neuve et anciennes
-Retour au proc de départ
-Retour à la config d’origine.
-Clear CMOS
-Démontage et remontage.
-Boot avec seulement le proc, ventirad, avec et sans barette.

Ce qui m’embete, c’et que même avec le retour à la config d’origne, je me retrouve avec ces bips.

D’après ce que j’ai pu voir sur le net, il pourrait s’agir d’un prob de RAM, parfois résolu avec un clear cmos, mais ce nest pas mon cas.

J’attends vos avis avec impatience, sinon je devrais repayer une tour à mes parents, le budget vacances va en prendre un coup :wink:

Question qui peut paraître bête, mais, tu as pensé à retiré la pile de la carte mère et la remettre ? Voire même la changer ?

Oui, je l’ai retiré (20 mn environ) mais pas changée vu qu’elle fonctionnait avant. Ceci dit dès lundi je testerais avec une neuve.

J’ai donc testée avec une pile neuve, mais le problème persiste…

Je n’ai plus d’idée, j’aai besoin de votre aide !!!

Tu as tester chaque barrette dans chaque slot?

Oui, les anciennes qui fonctionnaient bien et les nouvelles, dans chaque slot et 1 par 1.

Personne aurait une idée ?

Avec tout ce que tu as tester, a par la carte mère qui a lachée, je ne vois pas :neutre:

Deja demonté et remonté 2 xfois, j’ai vérifié les connecteurs, pas de faux contacts nn plus avec les entretoises.
Une carte mère qui lâche comme ça pendant un changement de matos, faut vraiment pas de bol…

Oui vraiment sur de mes branchements, j’avais pris des photos et des notes avant de tout démonter car jen’ai pas le manuel de la carte mère.
En plus, il sagit vraiment d’un vieux pc, pas de CG, 1 seul DD, que les petits connecteurs du panneau avant qui sont chiants.
Pour l’élecricité statique, je touche toujours quelque chose de metallique avant .

Sur le net, je vois partout que des bips longs et répétitifs à l’infini sont dus à des problème de ram, mais 4 barettes différentes défectueuses, dont 2 neuves cela me semble improbable.

:hello:

pate thermique remise à neuf sur le nouveau processeur ?
de plus,on ne sait pas quel ram tu as rajouté ! (peut-etre une frequence pas supportée)
des photos du matos,ça aide pas mal,stp :wink:
si non moi je pense pour le bios pas mis à jour,pour faire fonctionner le nouveau proc :etonne2:
ou l’alim hs
Edité le 14/08/2012 à 15:33

Je vais retester les connecteurs encore une fois, on ne sais jamais.

Et oui, j’avais bien mis de la pate thermique neuve =).

et puis qu’as tu fait avec les barrettes de memoires :confused:
les 4 installées ou seulement les 2 nouvelles ?
car certaine carte-mere n’aime pas avoir 4 slot remplis surtout de ça generation :wink:
essaye plusieur configuration (exemple= slot 1/3, 2/4, 1/2, 3/4 :wink: )
pour voir si ça marche avec les anciennes puis avec les nouvelles
Edité le 14/08/2012 à 15:20

J’ai tout essayé avec les barrettes.
Il n’y a que 2 slots, j’ai donc essayé avec 1 slot, puis 2, en alternant les anciennes et les nouvelles, mais toujours pas de solution.

si tu remets l’ancien processeur tout refonctionne ou pas ?
nb: je viens de voir que tu as essayé aussi et ça ne marche pas :frowning:

tout ce qui concerne le branchement sur la carte-mere ou carte-mere hs
si non peut-etre l’alim car ça fait aussi des bips infini mais c’est des bips court,donc à verifier aussi
Edité le 14/08/2012 à 15:34

Je viens de tout revérifier, je suis sur que les branchements sont ok :confused:

ben essaye du coté de l’alim (change avec une autre pour voir)
si c’est pas elle,c’est la carte mere
Edité le 14/08/2012 à 15:36

Je n’ai pas d’autre alim pour tester, je crois que c’est mort, je vais leur prendre un kit d’upgrade avec boitier et alim…

Merci pour votre aide en tout cas.

renvoi le matos au vendeur ebay en lui expliquant ce qui t’arrive
tu paye bien sur à tes frais le renvoi.

nb: tu peux pas l’amenée chez un vendeur de matos informatique pres de chez toi
lui pourra testé avec une autre alim contre rien du tout generalement (achete quand meme un petit truc pour le respect du geste genre une bombe air sec)
Edité le 14/08/2012 à 15:52

Le soucis c’est que j’étais en vacances chez mes parents et qu’elle se finissent samedi, demain c’est le 15 aout, donc férié.
Mon père a contacté un assembleur, il doit lui prendre la tour en début de semaine et voir par la suite, il va tester la CM, on verra bien si c’est elle qui a lachée.