Probleme de BIPS carte mere NF7 - ShutDOWN du systeme relou suivi de bips

Salut,

Tout fonctionnait normalement depuis des plombes, je faisais du PRIME95, OCCT etc sans problemes…

Depuis peu, et je n’ ai rien changé a ma config… Lorsque que je fais un PRIME95 ou OCCT, le PC se coupe entierement …

Un gros SHUTDOWN de tout le PC, et, lorque tout est eteint le SPEAKER du PC emet une sirene de pompier …

Deux bips longs, du style > DIIIII DUUUU DIIIII DUUUU DIIIII DUUUU …

Je dois alors couper le courant (interrupteur on/off) de l alimentation du PC pour que cela cesse…

Donc voila, je sais pas du tout d ou ça peut venir, gros SHUTDOWN suivi de ça… En fait ça le fait que a PRIME95 ou OCCT apparemment…

J ai pas testé sur d autres applications… pour l instant j ai toujours pas regle le prob :frowning:

Mes temperatures sont bonnes, voltages aussi, alim pareil, barrettes de ram aussi …

Le BIOS aussi, du style l alarme quand le pc atteint une certaine temp, ou shutdown a une temp donnee, parametre qui permet d eteindre le PC quand le ventilateur cpu est defaillant aussi ok, j ai teste sur DISABLED

merci de votre aide :’(

Bon …

Devinez quoi, là c’ est la meilleure ça le fait aussi sous …

Memtest86+ v1.65 (sous DOS donc…) au boot via un disquette… Shutdown complet suivi de ces alarmes…

Pourtant Memtest86+ ne detecte pas d erreur sur les barettes, ça a l air "stable" … PC shutdown a 60% du test Memtest86+ …

D ou ça peut venir ce probleme ? :frowning:

Config : alim noiseblocker 550W / AMD barton mobile 2600+/ 9800 Pro / 2x512 Corsair 3200XL / Win XP Home / Mobo NF7-S 2.0 / 2x 80GB Seagate SATA

Bon, en reduisant le Vcore a 1.65v et le FBS a 190 je suis stable et ça le fait plus …

La mobo / chipset a pas l air d aimer 200 de FSB :grrr:

Peut etre qu en augmentant le voltage chipset… :paf:

Bon, meme en augmentant le voltage chipset / voltage ram (pour etre sur du facteur limitatif) la mobo veut rien savoir a 200 de FSB …

Tout est stable, cpu, ram, chipset … Juste que ça shutdown sans aucunes raisons + alarme pompier … C est pas possible, quoi, impossible d atteindre 200 de FSB avec mon mobile 2600+ sur NF7 2.0 c est MDR !

Edit : Je suis sur que ça vient pas de mon alim Noiseblocker 550W True Power, c est cette ^$*^ de carte mere…

Ce genre de shutdown brutal/bips alternés long/court ça resemble beaucoup à du hard-lock causé par une température trop importante.
Boot, direction le bios et regarde rapidements la température du processeur.
Et regarde aussi dans la manuel de ta mobo, car tous les types de bip qui sont produits par la mobo sont décrits :oui: Ca te permettra de cerner le problème :wink:

dis-moi le barton mobile c’est pas un proco avec un fsb de 266?