Bonjour à tous, voilà je suis en train de monter un PC, mais bon, c’est plutot la galère et j’aurais bien besoin d’aide…avant de vous exposer mon soucis, voilà la config :
CPU : AMD Athlon 64 3000+
Carte Mère : MSI K8N Neo4-F
Carte Graphique : MSI NX7300GS TD256E (256Mo)
RAM : Noname DDR 184PIN PC3200 256MB
HDD : x2 (IDE)
Alim : MaxInPower 530W
Tout le matos est NEUF…
voilà le soucis : au démarrage, aucun affichage sur l’écran, tous les ventilos (alim, carte mère et carte graphique) tournent, les DDs aussi, mais le HP interne n’arrete pas de bipper…(bip long en continu…enfin BIIIIIIIIIIIIIIIIP…BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP…)
j’ai regardé la signification de ces bips, apparamment, ca serait une erreur de RAM…j’ai testé tous les différents slots de RAM, essayé avec de la RAM d’un autre PC (qui marche), multiplié les Clear CMOS, et pourtant…rien ne change, toujours ce BIP agaçant… Vous avez une idée de ce que ca peut etre ?
hum si ce n’est ni la carte mere ni la memoire vive il me semble pas que le probleme soit la ram je pense que tu as mal identifie les bips.
Je penche plutot vers un probleme de carte graphique.
Verifie que le connecteur de l’alimentation de celle ci est bien branche (voir echange le) et sorrt la de son slot et remet la. (en cas essai avec une seconde si tu peux).
heuuuuuu juste une question une carte pci express a besoin d’un raccordement d’alim ? parce que j’ai bien un adaptateur MOLEX/PCI EXPRESS qui m’a été fourni avec l’alim mais j’ai beau chercher sur la carte en question, je ne trouve aucune prise de branchement
Hum étrange ^^
Bon résumons
Tu as teste avec de l’autre ram : pas marche
tu as teste une autre carte mere : pas marche
Donc deja on peut éliminer la ram et la carte mere.
Reste le processeur et la carte graphique :
Or le processeur sur un bios AMI tu n’auras que 5 bips long (or d’apres toi ca continue indefiniement) de plus je sais pas si cest un bios AMI ou AWARD que tu as…
Donc bon dans le doute quand même essai de l’enlever et de le remettre sais ton jamais…
Pour la carte graphique ca me semble bizarre… Tu vois son ventilo tourné ?
ouais le plus bizarre c’est que le ventilo de la carte graphique tourne. Pour le proc, je l’ai démonté et vérifié, tout a l’air OK…je vais essayer de passer chez un assembleur aujourd’hui pour lui exposer mon soucis pour voir s’il peut m’éclairer un peu…dans tous les cas je vous tiens au jus
oue bah c’est bien ce que je pensais aussi… va voir un assembleur et demande lui de te preter une carte graphique de test… (si tes cool en general ils veulent bien)