Probléme de bios

La commande RAT ? désoler je mis connais pas trop ^^

Le command rate c’est un timing ram également.

Le command RATE ? désoler je mis connais pas trop ^^ se trouve t’il dan,s le meme onglet Ai Tweaker ?

Il se trouve dans le même menu ou tu as modifier les timings ram.

Alors là je ne sais pas…toutes les valeurs, timings et voltage, sont correctes :heink:

Regarder les valeurs “tested” (les valeurs SPD sont celles par défaut, sans profil XMP activé) de Corsair dans l’onglet “tech specs” :

www.corsair.com…

Je ne vois qu’une explication, ces barrettes supportent mal l’o/c :neutre:

Ou alors l’une d’entre elle est défectueuse.

Aussi, oui…après tout c’est de la Corsair ^^

C’est de la pc 24000, donc certifiée a 3000mhz pour 1,35v.

Si elles ne tiennent pas les specs, pour moi c’est direct échange.

Après comme tu dis, c’est Corsair… :whistle:

J’ai cherché un peu : pour la Corsair 2400/2666Mhz, elle peut être reconnue à 1,20 V, mais à partir de la 2800 et jusqu’à la 3600 Mhz c’est bien 1,35 V…je ne vois pas où on aurait pu se tromper :neutre:

A ce sujet, il est peut-être intéressant de tester avec une seule barrette puis avec l’autre, qu’en penses-tu ? ^^
Edité le 29/01/2017 à 21:12

Tout a fait d’accord :jap:

Et au passage, faudrait vérifier la version du bios.
Edité le 29/01/2017 à 21:17

Donc je doit faire comment ? ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je ne vous avait pas dit ce " problème " la mais c’est normale que quand je met mon mot de passe windows un écran bleu qui reste 1 seconde même pas apparaît ? la ram est-t défectueuse ?

Essaies avec une seule barrette, puis fais la même chose avec l’autre, ça permettra déjà de voir si une des deux a un problème ^^

Bonjour, je pense avoir trouver le problème ! quand j’ai mis le profile XMP j’ai remarquer que la ram utiliser 1.563 V j’ai changer alors le voltage par default ( 1.500 ) a 1.560 j’ai redémarrer le pc plusieurs fois et par miracle tous marche et le message d’erreur “oc failed” n?apparaît plus !

voila les résultat : zupimages.net…

son t’il bon ?

et pour sur “NB Frequency” j’ai parfois des pics a 3800.0 MHz et parfois sa retombe a 800 MHZ ? normal ?
Edité le 30/01/2017 à 16:54

Je ne comprend plus rien à ce que tu as fait au juste, ni d’où vient le “1,50 V par défaut” :neutre: 1,56 V pour de la DDR4 c’est juste énorme et le voltage devrait normalement apparaître en rouge dans le bios pour signaler que c’est vraiment très haut :heink:

Pour le nb frequency, c’est normal.

Par contre 1,56v pour des barrettes certifiées a 1,35v, il y a quelque chose qui cloche. Elles ne vont pas faire long feu…

Edit: c’est quoi la version du bios ?
Edité le 30/01/2017 à 18:23

Et comment, ça fait 30% de plus…c’est comme si je montais ma DDR3 à 1,95 V au lieu de 1,50 par défaut :paf:

C’est clair, ça fait peur :confused:

Une barrette de ram doit tenir ces specs point barre. Si ça ne fonctionne pas, soit les barrettes ont un soucis, soit éventuellement le bios de la carte mère qui n’est pas a jour d’où un soucis de compatibilité.

Edit: Le bios est en version 2003, quasiment a jour donc, le soucis ne vient pas de la.
Edité le 30/01/2017 à 18:33

Me revoilà après se périple donc oui je me suis tromper sur les valeur de voltage pardonner moi ! c’est bien du 1,35v :stuck_out_tongue: !! je viens juste d’installer la dernière version du Bios de asus et mon dieux je choisie le profile XMP et tous marche du premier coup aucun soucis de oc rien la ram se met bien a 1,35V et tous marche par merveille !

Avant la mise a jour du bios j’avais monter les ram a 1,6V je crois mais sa marchait une fois sur 2,
maintenant depuis la mise a jour du bios tous va mieux ! je voulais juste vous remercier de m’avoir aidé ! je vous souhaite une bonne fin de soirée !! et bonne continuation ! :wink: :slight_smile: